Apple Music propose une période d’essai de trois mois à partir du moment où on décide de l’activer sur son iPhone, iPad, iPod touch ou depuis son PC/Mac avec iTunes. Apple Music est proposé depuis le 30 juin dernier, nous arrivons à la fin des trois mois d’essai ce mercredi pour ceux qui se sont inscrits le 30 juin.

Apple Music Notification Abonnement Expire

Pour que les utilisateurs ne partent pas, Apple leur envoie une notification push avec le message « Votre abonnement Apple Music va bientôt expirer. Renouvelez-le ! ». Nous avons eu le droit à ce message parce que nous avions désactivé le renouvellement automatique. Du coup, notre abonnement se terminera demain si nous ne faisons rien.

Outre la notification push, Apple envoie un email. « Votre période d’essai Apple Music va bientôt expirer. Vous aimez ce que vous venez d’écouter ? Activez le renouvellement automatique avant le 30 septembre pour continuer à profiter d’Apple Music » peut-on lire dans le courriel. Un lien direct permet d’activer le renouvellement automatique. Apple donne aussi la liste des différentes fonctionnalités d’Apple Music (Pour Vous, Nouveautés, Radio, Connect, Ma Musique).

Apple espère réellement que les utilisateurs qui ont profité de la période d’essai vont rester désormais et se mettre à payer. Pour rappel, Apple Music est proposé à 9,99€/mois pour une personne ou 14,99€/mois pour une famille jusqu’à 6 personnes.