Apple Music n’est pas seulement un simple service de streaming musical, il comprend également la radio Beats 1, ainsi que Connect — le Facebook/Twitter d’Apple dédié aux artistes pour communiquer avec leurs fans. Zane Lowe est l’un des animateurs de Beats 1, il s’avère aussi être le « patron » (si on peut utiliser ce terme) de la radio d’Apple.

Zane Lowe

Au cours d’une interview, Zane Lowe a naturellement parlé d’Apple Music. A la question de savoir pourquoi Apple Music a besoin de Beats 1, l’animateur répond « C’est une bonne question. Je ne suis pas sûr qu’ils en ont besoin ». Par « ils », Zane Lowe veut parler d’Apple. Cette réflexion est intéressante parce qu’Apple ne rejette pas Beats 1, bien au contraire. Le fabricant d’iPhone espère réellement que le public répondra toujours présent. C’est d’ailleurs pour l’une de ces raisons que la radio peut être écoutée gratuitement, sans compte payant à Apple Music.

Pourquoi Apple n’aurait pas besoin de Beats 1 ? « Nous travaillons dessus, le temps nous le dira. Je n’ai pas les réponses, nous essayons de la construire tout en avançant, j’espère qu’il y a une place pour elle ». Il ajoute qu’Apple Music (et donc Beats 1) a seulement trois mois, il reste encore beaucoup de travail pour évoluer.

« Nous aurons notre structure, nous grandirons, nous avons trois mois et les bébés font du bruit. Ils observent le monde les yeux grands ouverts et ils chient partout, c’est un peu ce qu’est Beats 1 » a-t-il indiqué. Il veut qu’Apple Music et Beats 1 fassent parler d’eux, et il espère remplir cette mission avec son équipe.