Nous avons déjà vu que l’iPhone 6s résistait bien à l’eautrès bien même, alors qu’Apple n’annonce pas une étanchéité pour son dernier smartphone. Des modifications ont été faites au niveau des composants et iFixit a voulu en savoir plus sur le sujet en démontant à nouveau l’iPhone 6s.

iPhone 6s Interieur Colle

En analysant les composants, on peut observer qu’Apple a appliqué un bandeau de colle qui peut faire office de joint pour éviter que l’eau ne rentre à l’intérieur. Il est placé tout autour des composants, ce qui permet de bloquer l’eau dès le départ. Ce bandeau fait 0,3 mm. C’est petit, mais quand on sait que l’iPhone 6s a une épaisseur de 7,1 mm, on réalise que cela reste important.

En réalité, Apple a fait d’autres modifications par rapport à l’iPhone 6. Au niveau de la carte mère par exemple, tous les embouts des câbles ont été protégés avec du silicone. Une nouvelle preuve qu’Apple cherche à proposer une meilleure résistance.

Officiellement, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ne sont pas étanches. Mais on sent qu’Apple réfléchit à cette idée. C’est à se demander si l’iPhone 7 ne sera pas officiellement étanche. Une rumeur dans cette direction a récemment vu le jour.