Apple a déjà annoncé que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus connaissaient un beau succès, 13 millions d’exemplaires ont été achetés rien qu’au premier week-end de lancement. C’est un nouveau record. Toutefois, tous les pays ne semblent pas concernés par ce succès.

iPhone 6s iPhone 6s Plus Or Rose Officiel

Selon le cabinet BCN, les ventes d’iPhone 6s et 6s Plus ont été en recul de 15% au Japon au cours du week-end de lancement, par rapport à celles de l’iPhone 6 et 6 Plus l’année passée. L’opérateur japonais NTT DoCoMo a peut-être une explication pour cette baisse.

Pour ce qui est de son cas, il a annoncé les dates à partir desquelles il serait certain d’avoir du stock en boutique. L’opérateur pense que ce détail a éventuellement retardé certains achats, d’où les ventes en moins au moins pour lui. Il a ajouté que les queues étaient moins nombreuses devant ses boutiques pour les nouveaux iPhone.

Cependant, rien ne dit que les iPhone 6s seront « un échec » au Japon, il faudra voir l’évolution au cours des prochaines semaines. En France et dans les autres pays, aucun opérateur ne détaille les ventes. T-Mobile aux États-Unis avait précisé que les précommandes étaient en hausse pour lui.