Bien que l’Apple Watch soit une montre connectée, elle fait aussi office d’accessoire pour mesurer ses activités sportives. Apple met d’ailleurs ce point en avant et espère que son produit aidera les utilisateurs à faire des activités. Les résultats semblent payer.

Apple Watch Activite Physique

Une étude menée par Wristly révèle que les utilisateurs ayant acheté une Apple Watch sont plus actifs depuis qu’ils ont acheté la montre d’Apple. 60% des acheteurs interrogés ont fait leur achat pour l’argument du sport. Intéressant, 58% des sondés n’avaient jamais acheté un traqueur d’activité auparavant, Apple a su les intéresser dans ce domaine.

83% estiment que l’Apple Watch a contribué à une amélioration de leur activité physique et de leur santé. Dans le détail, ceux qui ont acheté une Apple Watch avec l’argument du sport en tête ont vu « beaucoup de changements » depuis leur achat, à hauteur de 89%. Ce taux descend à 72% pour ceux qui n’avaient pas spécialement l’idée de faire du sport.

À la question de savoir si l’Apple Watch les aide à s’entrainer davantage, la réponse est oui. 39% s’entrainent plus souvent, 18% s’entrainent plus souvent et plus longtemps et 7% s’entrainent plus longtemps seulement. Apple semble avoir réussi son pari, il ne reste plus qu’à attirer davantage d’utilisateurs maintenant.