Avec l’iPhone 6s, Apple propose de nouvelles fonctionnalités grâce à 3D Touch. Cette technologie est intégrée dans l’écran, c’est pour cette raison qu’elle n’est pas proposée sur les anciens iPhone. 3D Touch sait détecter trois niveaux de pression sur l’écran, là où les précédents iPhone n’en détectent qu’un seul.

On sent que 3D Touch a du potentiel, mais Apple ne l’a pas exploité partout. Un concept a pour idée de l’utiliser dans le centre de contrôle. Apple n’a rien touché à ce niveau. Dans le concept, un appui prolongé sur le bouton pour activer/désactiver le Wi-Fi donne un accès rapide aux différents réseaux accessibles pour s’y connecter. Une fonctionnalité similaire est imaginée avec les différents appareils Bluetooth sur lesquels l’utilisateur se connecte.

Il est fort possible qu’Apple ajoute des nouveaux raccourcis grâce à 3D Touch à l’avenir avec des mises à jour d’iOS. Officiellement, rien n’est évoqué pour l’instant, mais Apple a encore le temps de sortir des fonctionnalités.

iOS 9.1 sera la première « grosse » mise à jour d’iOS 9, elle devrait arriver d’ici les prochaines semaines. Elle n’apporte rien quant à 3D Touch. Peut-être avec iOS 9.2, qui sait ?