Le film Steve Jobs de Danny Boyle avec Michael Fassbender comme acteur principal est sorti dans quatre cinémas à Los Angeles et à New York aux États-Unis. Une sortie au niveau national est prévue pour bientôt. Les autres pays l’auront progressivement au fil des prochaines semaines.

Michael Fassbender Steve Jobs

Malgré une sortie dans quelques salles, Steve Jobs réalise une très bonne performance. Le film a généré 521 000 dollars de recettes, soit une moyenne de 130 250 dollars par cinéma. Pour information, les États-Unis ne parlent pas du nombre d’entrées, mais de la recette réalisée. C’est le cas pour tous les films, c’est un moyen de voir s’il est rentable par rapport aux coûts de production.

Steve Jobs réalise ainsi la 15e meilleure performance en terme de revenu par cinéma aux États-Unis. C’est un joli coup sachant que le film n’est pas encore proposé au niveau national. Le succès devrait être au rendez-vous quand on le retrouvera partout. Universal, le studio qui produit le film, se dit assez confiant après avoir vu les premiers résultats.

Le film a coûté 30 millions de dollars environ. Les analystes pensent que les 20 millions de dollars générés grâce aux entrées seront atteints quand le film sera proposé partout aux États-Unis. Bien sûr, il faudra ajouter les recettes générées à l’étranger. Steve Jobs sera proposé en France dès le 6 janvier prochain.