Depuis longtemps maintenant, Foxconn est le sous-traitant principal d’Apple. C’est lui qui assemble la majorité des produits. On le connait surtout pour s’occuper des iPhone, et ce chaque année. Pour cette édition, Foxconn s’occupe de tous les iPhone 6s Plus et d’une grande partie des iPhone 6s.

Tim Cook Foxconn iPhone 6

Le succès étant au rendez-vous pour les nouveaux iPhone, les revenus grimpent. Foxconn a annoncé un chiffre d’affaires de 460,9 milliards de dollars taïwanais pour septembre, soit environ 12,5 milliards d’euros. C’est en hausse de 57,4% par rapport à août et 11% par rapport à septembre 2014, la période où étaient produits les premiers iPhone 6 et 6 Plus.

Outre Foxconn, il y a les autres sous-traitants d’Apple qui s’occupent des composants, de certaines puces et plus encore. Pour eux aussi, le succès de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus est bénéfique au niveau de la finance.

Pour rappel, Apple a lui tout seul est le fabriquant qui génère 91% des revenus dans le marché du smartphone. Ceci s’explique par les ventes importantes (13 millions d’iPhone 6s au week-end de lancement, rien que ça), les marges élevées et les prix eux aussi élevés.