Apple propose une nouvelle publicité pour l’iPhone 6s. Ici, la firme vante la fonctionnalité principale qui équipe ce nouveau modèle : 3D Touch. Plusieurs exemples d’utilisations sont donnés pour montrer aux utilisateurs l’intérêt d’une telle fonctionnalité.

On voit les protagonistes appuyer de manière prononcée sur l’écran dans Safari, Messages ou encore Instagram pour avoir un aperçu d’un lien, d’un vol d’avion ou d’une photo. Apple y explique bien qu’il y a un premier appui prononcé sur l’écran (« Peek ») et un deuxième appui plus prononcé (« Pop ») possible.

Apple a aussi fait appel à une célébrité, à savoir l’acteur et chanteur Jamie Foxx. Il profite de 3D Touch pour voir rapidement les chansons présentes dans l’album Hollywood: A Story of a Dozen Roses dans l’application Musique. Le choix n’est pas anodin puisqu’il s’agit de son dernier album. La voix off lui demande « Es-tu en train d’écouter ta propre chanson ? », question à laquelle Jamie Foxx répond « Non »avant de simuler un appel.

À la fin de la publicité, Apple utilise le slogan « Une seule chose a changé. Tout ». On l’a déjà vu dans la première publicité pour l’iPhone 6s. Elle est diffusée depuis quelques jours à la télévision française (voir ci-dessous).