Quand Apple propose une nouvelle fonctionnalité sur ses iPhone, il n’est pas rare de la retrouver quelques mois plus tard sur les smartphones de la concurrence. Pour cette fois, il devrait s’agir de 3D Touch. Cette technologie intégrée dans l’iPhone 6s sait détecter trois niveaux de pression avec le doigt, alors qu’un iPhone 6 ou antérieur ne sait détecter qu’une seule pression.

Xiaomi Mi Note iPhone 6 Plus

Xiaomi Mi Note et l’iPhone 6 Plus

Des rumeurs ont déjà annoncé que Samsung allait utiliser une technologie similaire pour ses smartphones. Le constructeur coréen ne devrait pas être le seul puisque Xiaomi devrait en faire autant. Le constructeur, dont le surnom est « l’Apple chinois » vu qu’il copie les designs d’Apple pour ses produits, a breveté une technologie qui ressemble à 3D Touch.

Samsung devrait utiliser une technologie créée par Synaptics. Pour Xiaomi, la réponse n’est pas connue pour l’instant. Soit le constructeur passera par Synaptics, soit il aura sa propre technologie développée dans ses laboratoires. Xiaomi et Synaptics ont déjà collaboré dans le passé, un nouvel accord est donc envisageable.

Il ne faudra pas s’étonner de voir 3D Touch débarquer chez un peu tout le monde d’ici les prochains mois. Certains se mettront peut-être à Live Photos aussi.