Apple propose une nouvelle version de son outil iCloud pour Windows qui passe la cinquième. Comme son nom l’indique, elle permet d’avoir son compte iCloud directement sur son ordinateur sous Windows. Les Mac n’ont pas besoin d’un tel logiciel puisqu’iCloud est intégré par défaut des les préférences système.

iCloud Drive Windows 2

Avec la nouvelle version, l’utilisateur profite de la photothèque iCloud. Pour rappel, elle permet de charger de nouvelles photos et vidéos depuis votre PC et de les voir dans l’application Photos sur votre iPhone, iPad, iPod touch avec iOS 8 ou ultérieur, Mac avec OS X Yosemite ou ultérieur, et sur iCloud.com. Jusqu’à présent, les utilisateurs sous Windows devaient passer par iCloud.com.

Par ailleurs, les notes d’Apple ne le précisent pas, mais les comptes avec la double vérification sont pris en charge. La double vérification nécessite d’avoir un code supplémentaire envoyé sur l’un de ses appareils Apple ou par SMS pour se connecter avec son compte, en plus de l’adresse email et du mot de passe. Apple encourage ses utilisateurs à l’activer pour plus de sécurité.

iCloud pour Windows 5 est disponible dès maintenant sur le site d’Apple ou depuis l’outil de mises à jour Apple sur Windows. Pour en profiter, il faut avoir Windows 7 au minimum.