Aux États-Unis, Apple propose le service « Personnal Pickup ». Il permet de passer une commande sur l’Apple Store en ligne et d’aller la chercher directement dans un Apple Store physique. L’intérêt est d’avoir le produit immédiatement plutôt que d’attendre plusieurs jours la livraison à domicile.

Apple Store Upper East Side

Selon des informations obtenues par Mac4Ever, Apple prépare l’arrivée du retrait de commande en Apple Store en France. Il devrait faire ses débuts d’ici la fin de l’année, probablement au mois de novembre. De nombreux utilisateurs y trouveront un réel intérêt.

Quand un nouvel iPhone sort par exemple, il sera possible de l’acheter en ligne pour ensuite le récupérer dans un Apple Store. C’est un moyen de sécuriser un modèle pour être sûr d’en avoir un. Pour les Mac, on se doute qu’il est plus sage de commander en ligne vu qu’il y a toutes les caractéristiques techniques détaillées. L’utilisateur peut ensuite aller récupérer sa commande dans la foulée dans un Apple Store. Cela fonctionne aussi pour les Mac personnalisés.

Officiellement, Apple n’évoque pas encore le retrait de commande en Apple Store pour la France, mais une annonce pourrait être faite d’ici les prochaines semaines.