Ce vendredi marque la disponibilité de la nouvelle Apple TV. L’une des principales nouveautés concerne la disponibilité d’un App Store. Comme sur l’iPhone ou l’iPad, il devient possible de télécharger des applications et des chaines de télévision. Mais est-ce que le boitier peut remplacer la box du salon par exemple ? Eddy Cue a accordé une interview à CNN pour répondre aux questions.

Selon le vice-président d’Apple responsable des services de la firme, l’Apple TV ne remplace pas une box ou les autres services (comme OCS, CanalSat et autres en France) pour l’instant. Il s’agit plus d’un complément qu’autre chose. Pourquoi ? Parce que l’accès à certaines chaines requiert un abonnement qui doit être pris avec son fournisseur d’accès. À ce sujet, Eddy Cue pense qu’Apple doit continuer d’innover pour faciliter le processus.

Autre sujet évoqué, la création de contenus originaux. Il s’est dit qu’Apple allait faire comme Netflix, à savoir créer des contenus disponibles uniquement pour ses utilisateurs. Eddy Cue pense que cette tâche doit être réalisée par les partenaires existants et qu’Apple doit se focaliser sur la partie technologie seulement (serveurs, s’assurer d’un bon fonctionnement, etc).

Une autre rumeur annonce par ailleurs qu’Apple prépare son propre service de télévision avec l’accès à plusieurs chaines contre un abonnement mensuel. Sans surprise, Eddy Cue n’a rien dit sur le sujet, mais laisse bien supposer qu’Apple négocie avec les chaines pour trouver un accord.