Microsoft propose de s’inscrire pour tester son assistant Cortana sur iOS. Apple a Siri, Google a Google Now et Microsoft a Cortana. Il a fait ses débuts sur Windows Phone, on l’a vu sur Windows 10 par la suite. Microsoft compte bien le proposer sur Android et iOS. Une première bêta est déjà proposée sur le système d’exploitation mobile de Google.

Cortana Android

Cortana sur Android

Pour iOS, les fonctionnalités sont similaires, l’utilisateur peut créer des rappels, programmer des rendez-vous, envoyer des emails, et plus encore. Cortana peut être utilisé en disant « Hey Cortana » sur Windows Phone, mais ce ne sera pas possible sur iOS — du moins, pas au départ.

Microsoft propose de s’inscrire depuis cette adresse. Seuls les utilisateurs américains et chinois peuvent le faire pour l’instant. Nous imaginons que Microsoft proposera Cortana sur iOS en France et dans d’autres pays au fil du temps. Rien n’est dit sur le sujet pour l’instant.

Selon Microsoft, Cortana reste intéressant et de qualité sur iOS, malgré des fonctionnalités en moins parce qu’Apple limite certains usages. La première bêta sera délivrée d’ici les prochaines semaines.