Cortana sur iOS : Microsoft cherche des testeurs pour son assistant
Microsoft propose de s’inscrire pour tester son assistant Cortana sur iOS. Apple a Siri, Google a Google Now et Microsoft a Cortana. Il a fait ses débuts sur Windows Phone, on l’a vu sur Windows 10 par la suite. Microsoft compte bien le proposer sur Android et iOS. Une première bêta est déjà proposée sur le système d’exploitation mobile de Google.
Cortana sur Android
Pour iOS, les fonctionnalités sont similaires, l’utilisateur peut créer des rappels, programmer des rendez-vous, envoyer des emails, et plus encore. Cortana peut être utilisé en disant « Hey Cortana » sur Windows Phone, mais ce ne sera pas possible sur iOS — du moins, pas au départ.
Microsoft propose de s’inscrire depuis cette adresse. Seuls les utilisateurs américains et chinois peuvent le faire pour l’instant. Nous imaginons que Microsoft proposera Cortana sur iOS en France et dans d’autres pays au fil du temps. Rien n’est dit sur le sujet pour l’instant.
Selon Microsoft, Cortana reste intéressant et de qualité sur iOS, malgré des fonctionnalités en moins parce qu’Apple limite certains usages. La première bêta sera délivrée d’ici les prochaines semaines.
C’est pas possible qu’appelle accepte ça tandis qu’il y a déjà siri qui le fait 😂😂
Ils peuvent bien fonctionner mais je m en sert pas
Je ne me sers déjà pratiquement jamais de Siri…
Le seul problème sur iOS ce sont bien les limitations mises en place par Apple malheureusement, sinon Cortana est au top, mais sérieusement faut avouer dans tous les cas que personne ne se sert de ces assistants virtuels de façon quotidienne. Donc l’utilité est encore limitée.
Je ne me servais jamais de Siri avant le 6s. Maintenant qu’il s’active sans toucher au téléphone, c’est vraiment pratique. Je vois mal Apple autoriser la même chose pour Cortana donc… dommage :-(
J’utilise tout les jours Siri sans déverrouiller mon iPhone donc je mettrais cortana parce que c nul et se sera une appli en plus dans le tel. Je reste sur Siri il me convient parfaitement et comme on dit toujours on ne change pas une équipe qui gagne ;)
je pense que chacun devrait garder son système
Surtout, cortana n’arrive pas à la cheville de Siri, lol
Euh… « lol » comme tu dit pour montrer ton intelligence.
Mais désolé de t’annoncer que Cortana est bien meilleure… Si tu voulais faire un classement tu pourrait le faire comme ceci : Cortana>Siri>Google Now>Samsung Voice
C’est une blague j’espère ? xD
Siri est certainement le moins bon des assistants personnels proposé sur smartphone, incapable de comprendre des situations dans un contexte et 80% du temps il nous renvoie directement sur internet lorsqu’il ne sait pas quoi faire.
Personne ne critique swiftkey en disant « c nul se sera une appli en plus dans le tel alors qu’on a deja un clavier intégré ». Alors venir dire que ce sera nul d’avoir Cortana sur son iPhone/iPod/iPad sous prétexte qu’il y aura une application d’installé c’est carrément stupide. La seule vraie raison qui fera que Cortana n’aura pas autant d’intérêt que Siri sur l’iPhone c’est qu’on ne pourra pas choisir lequel on veut dans les réglages d’iOS afin qu’on puisse se servir de Cortana À LA PLACE de Siri, donc en ayant la possibilité de s’en servir de la même façon.
Un peu d’esprit critique chez vous les lecteurs ce serait vraiment bienvenue, parce que troller et croire aveuglément que les services d’Apple sont absolument meilleurs dans tous les domaines sans même avoir utilisés ceux de la concurrence pour s’exprimer un tant soi peu objectivement bah j’appelle ça se voiler la face –‘
J’ai un tel Windows phones avec cortana et un iPad Air 2 donc la comparaison est facile, je me sers plus de Siri que de cortana car elle ne comprend rien et renvoie tout le temps sur le net. Avec Siri j’ai aucun problème de compréhension et répond plus vite que cortana. Aucun intérêt d’avoir cortana sur iOS, au même titre que je suis sûr que Microsoft refuserait d’avoir Siri sur son système, il suffit de voir leur réactions lorsque l’on utilise pas Microsoft edge et que l’on prend Chrome lool. Donc les Microsoft donneur de leçon non merci.