Actions ou produits Apple : Le bon choix
Vous avez passé une sale journée ? On a pas arrêté de vous malmener ? Votre boss mériterait une paire de claque pour ce qu’il vous fait ? Et bien, avec le petit calcul de Kyle Conroy, ca ne va pas s’arranger. L’homme s’est amusé à sortir sa calculatrice pour vous montrer ce que vous auriez gagné si, au lieu d’acheter un produit Apple, vous aviez acheté des actions avec la même somme. Il a répertorié tous les appareils Apple sortis depuis 7 ans !
Le plus gros « score » est réalisé par le Apple PowerBook G3 250 qui valait 5700$ à son lancement (en novembre 97), somme qui équivaut maintenant à 330 563$ !
Un exemple plus récent: un PowerBook G4 1.67 de 17 pouces (Photo) rapporterait 19 011$ ! Il valait 2699$ à son lancement début 2005, ce qui fait près de 7 fois son prix !
Je vous laisse vous prendre la tête sur son site, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
J’ai toujours hésité a placer quelques économies dans une pomme, là j’y réfléchi d’autant plus ^.^
Il faut placer ds les entreprise en plaine expansion.
Heu et qui va m’acheter mon vieux Mac ??????
On ne sait pas mais le cours ne va surement pas augmenter comme depuis 97. Acheter des actions à l’étranger (nasdaq ou autre) coute cher en droit de garde, achat et donc le surplus pour l’étranger. Surtout que Apple ne gate pas ses actionnaires en dividendes pour payer tout ca.
A 351$ l’action, vous avez intérêt à en prendre plus que 1 ou 2 pour que ca vaille le coup en rentabilité. Mais du coup j’espère que vous avez plus de 1000$ à mettre la dedans.
Sur ce, si vous avez les moyens , pourquoi pas :)