Apple TV, ce produit acheté en grande majorité par des hommes
Qui achète une Apple TV ? Selon une étude de Slice Intelligence, ce sont les hommes. Et de loin qui plus est. Le cabinet s’est chargé d’analyser les emails de 3 millions de personnes pour en arriver à cette conclusion.
90,6% des acheteurs de la nouvelle Apple TV s’avèrent être des hommes. Le reste, 9,4%, représente des femmes. Parmi les hommes, une grande partie est âgée entre 35 et 44 ans selon l’étude. C’est intéressant, soulignant que les jeunes ne s’y intéressent pas tellement. Mais cela peut se comprendre, on se doute que le père de famille va plutôt s’occuper d’aquérir cet accessoire, plutôt que le fils ou la fille.
Il faut savoir que la situation est identique pour les produits concurrents de l’Apple TV. Néanmoins, la répartition est moins importante. Pour le Chromecast de Google, la répartition hommes/femmes est 70,6%/29,4% ; pour le Fire TV d’Amazon, c’est 64,2%/35,8% ; pour l’Apple TV 2G ou 3G, c’est 62,7%/37,3% ; pour le Roku, c’est 60,6%/39,4%.
Il faut dire qu’Apple n’a pas encore fait beaucoup de publicité pour sa nouvelle Apple TV à la télévision, dans les journaux et ailleurs. La répartition pourrait évoluer au fil des semaines quand le grand public saura réellement que le produit existe.
Ce qui me choque le plus c est le fait que l étude s’est basée sur l analyse de 3 millions d e-mails.En quoi consiste cette analyse?
Après sans analyser des e-mails j aurais dis pareils.
Avant 35 ans plus intéressés par les consoles de jeux après la télé surtout le sport et les films et 10% de femmes rien de nouveaux
« Le reste, 9,4%, représente des femmes. »
Lol.
Marrant. Je me suis fait passer très longtemps pour une femme Ah ah ah.
Il serait un jour intéressant qu’au sujet de cette Apple TV soient listées les chaînes accessibles avec cet outil depuis la France.
En effet, chaque tentative de connexion aux nouvelles chaînes proposées s’avère infructueuse. Qu’en aux autres, ça n’est pas beaucoup mieux. A combien de chaînes avons-nous réellement accès gratuitement, nous pauvres français quelque oubliés dans ces évolutions de l’Apple tv ?
étude sortie d’un chapeau, c’est clairement impossible à quantifier ce genre de chose.
Bien sûr que si c’est possible à quantifier, sur internet dès que tu achètes il y a toutes tes informations (sexe, qui est dans l’adresse, date de naissance,etc..) de plus quand tu l’achètes dans un magasin, on te demande « avez vous la carte de fidélité ? » les clients qui possèdent de telles cartes doivent remplir un questionnaire pour en faire l’acquisition à l’intérieur on retrouve notamment ton âge et ton sexe. Du coup quand tu achètes ton produit en magasin, lorsque tu as une carte de fidélité, cela garde en mémoire le produit que tu as acheté et cette information est ensuite revendue à des organismes qui font des études en partie.
Moi c est ma femme qui me l a acheté avec toutes ces information à elle ´´´´´´´´ ´. Ah ah ah
Allez les gars : moins de 10 % des femmes font un cadeau Apple TV . Nous les hommes, nous sommes généreux et on l’achète pour l’offrir ou équiper le foyer lol
Ok j abandonne …… tu as raison
toutes mes cartes de fidélités sont à mon nom/prénom, quand ma femme achète quelque chose avec mes cartes son prénom n’apparait pas.On est nombreux dans ce cas.