Qui achète une Apple TV ? Selon une étude de Slice Intelligence, ce sont les hommes. Et de loin qui plus est. Le cabinet s’est chargé d’analyser les emails de 3 millions de personnes pour en arriver à cette conclusion.

Apple TV 2015

90,6% des acheteurs de la nouvelle Apple TV s’avèrent être des hommes. Le reste, 9,4%, représente des femmes. Parmi les hommes, une grande partie est âgée entre 35 et 44 ans selon l’étude. C’est intéressant, soulignant que les jeunes ne s’y intéressent pas tellement. Mais cela peut se comprendre, on se doute que le père de famille va plutôt s’occuper d’aquérir cet accessoire, plutôt que le fils ou la fille.

Il faut savoir que la situation est identique pour les produits concurrents de l’Apple TV. Néanmoins, la répartition est moins importante. Pour le Chromecast de Google, la répartition hommes/femmes est 70,6%/29,4% ; pour le Fire TV d’Amazon, c’est 64,2%/35,8% ; pour l’Apple TV 2G ou 3G, c’est 62,7%/37,3% ; pour le Roku, c’est 60,6%/39,4%.

Il faut dire qu’Apple n’a pas encore fait beaucoup de publicité pour sa nouvelle Apple TV à la télévision, dans les journaux et ailleurs. La répartition pourrait évoluer au fil des semaines quand le grand public saura réellement que le produit existe.