48 heures avant que l’iPad Pro ne soit disponible à la vente, Tim Cook et Eddy Cue ont accordé des interviews pour évoquer la grande tablette à l’écran de 12,9 pouces.

iPad Pro Tim Cook

Le patron d’Apple s’est exprimé auprès du journal The Independent. Il a surtout vanté les mérites de l’Apple Pencil, le stylet proposé en option. En réalité, il n’aime pas cette appellation générique. « Nous n’avons pas réellement fait un stylet, nous avons fait un Pencil. Le stylet traditionnel est gros avec une très mauvaise latence, donc vous dessinez à un endroit et la ligne apparait à un autre ». Selon Tim Cook, l’Apple Pencil ne remplace pas le doigt, mais il le complète.

Selon lui, l’iPad Pro va intéresser les utilisateurs avec un PC et les utilisateurs qui n’ont pas encore de produits Apple. Il pense aussi que les utilisateurs avec un iPad seront intéressés pour le grand modèle. Le clavier (lui aussi optionnel) est un élément qui devrait attirer. Tim Cook note voyager uniquement avec un iPad Pro et un iPhone, il n’emporte plus son Mac.

De son côté, Eddy Cue a évoqué l’iPad Pro avec CNN Money. Selon le vice-président responsable des services d’Apple (iCloud, Apple Music, iTunes Store, etc), l’iPad Pro est idéal pour consommer du contenu et pas seulement en créer. Il note l’utiliser notamment pour voir ses emails et naviguer sur Internet en même temps. Eddy Cue met également en avant les quatre haut-parleurs.

L’iPad Pro sera disponible dès mercredi à partir de 919 euros. Le modèle avec la 4G sera à 1 249 euros.