L’iPad Pro est disponible à l’achat depuis aujourd’hui. Les médias ont publié leurs tests grâce aux iPad qui leur ont été fournis par Apple. Il est temps de faire le tour pour avoir leurs avis.

iPad Pro iPad Air 2 iPad mini 4

De manière collégiale, tous s’accordent sur un outil très puissant qui propose de très bonnes performances. Cet iPad est idéal pour la création de contenus. Certaines fonctionnalités, comme Split View, sont parfaites sur l’écran de 12,9 pouces. Toutefois, cet iPad Pro ne remplace pas réellement un PC — bien que Tim Cook ait déclaré récemment « Qui a besoin d’acheter un PC ? » dans une interview.

The Verge apprécie le grand écran et sa définition, ainsi que l’Apple Pencil. Toutefois, cela reste un système d’exploitation mobile (à savoir iOS), ce qui empêche de réaliser certaines tâches. Le journaliste Walt Mossberg pense que le clavier (qu’il estime comme étant moyen) renforce l’idée que l’iPad Pro ne remplace pas un ordinateur.

iPad Pro Keynote

Du côté du Wall Street Journal, on pense que l’iPad Pro sera l’ordinateur principal de nombreux utilisateurs à l’avenir. Mais pour l’instant, « il faut voir l’iPad Pro comme… un très et très grand iPad ». Chez CNET, on pense qu’iOS devrait réellement évoluer pour proposer encore plus de fonctionnalités avancées sur l’iPad Pro.

L’iPad Pro peut être intéressant pour un certain public, mais il se peut que la majorité ne soit pas intéressée — pour l’instant du moins. L’iPad Pro démarre à 919 euros avec 32 Go de stockage. Il grimpe jusqu’à 1 249 euros avec 128 Go de stockage et la compatibilité avec la 4G. Il est possible de l’acheter chez plusieurs revendeurs, voir les offres sur cet article.