L’équipe de design d’Apple passe à l’iPad Pro
Si l’on en croit l’ensemble des premier tests/retours, l’iPad Pro serait particulièrement performant utilisé avec le stylet Apple Pencil; temps de latence très réduit, sensations proche du dessin, très bonne reconnaissance de la paume de la main (lorsque celle-ci est posée sur la tablette), le couple iPad Pro/Apple Pencil fait des merveilles; au point de persuader l’équipe de design d’Apple d’utiliser aussi l’iPad Pro comme outil de travail (et de dessin) quotidien ?
Interrogé sur sa dernière création par le site The Telegraph, Jonathan Ive ne tarit pas d’éloges sur les qualités de l’Apple Pencil: « Nous pensons que si vous passez beaucoup de temps à utiliser des pinceaux, crayons et des stylos, l’Apple Pencil vous semblera être un prolongement naturel et familier de cette expérience; parvenir à ce degré de fonctionnement très simple et naturel a été un réel challenge technologique« .
Et le SVP d’Apple de surenchérir :
« La plupart des membres de l’équipe de design travaillent ensemble depuis plus de 20 ans. Nous avons toujours dessiné dans nos carnets à dessin, et pour la première fois – malgré quelques tentatives avec des solutions alternatives il y a deux ans – j’ai vu des personnes commencer à utiliser l’iPad et l’Apple Pencil; […] Il y a clairement des choses que vous pouvez faire en dessinant ou écrivant sur cet iPad que vous n’auriez jamais rêvé faire dans un monde « analogique » « .
Evidemment, un minimum de sens critique oblige à faire remarquer qu’il paraît somme toute assez normal que les équipe de design d’Apple utilisent un iPad Pro; certes, mais les décisions et les choix de professionnels n’ont pas toujours à voir avec les choix « marketing » d’une société. Après tout, à l’époque où Steve Jobs était à la fois patron de Next Computer et de Pixar, les créatifs de Pixar n’utilisaient pas de Next Computer, préférant continuer à travailler sur des … PCs et des stations Unix Silicon Graphics.
Sa paraît normal que les équipes d’Apple utilise l’iPad pro
Oui mais la différence avec l’époque c’est que personne ne s’en vantait pas publiquement style grande annonce.
Après comment vérifier cette information, pourquoi après tout faudrait que je test.
En même temps comme ils le disent c’est juste pour remplacer un carnet de dessin/croquis. Puisque malgré toutes les qualités « possible » les applications pro « pour le moment » doivent vraiment manquer sur ios.
J’attends le design de l’iPhone 7
Foutage de gue…. Personne n’utilise ça, pas de pêche, pas de logiciel de pointe lol ils bossent dur des cintiq et puis c’est tout