Depuis la semaine dernière, nombreux étaient les utilisateurs qui n’arrivaient plus à ouvrir les logiciels achetés sur le Mac App Store. Lors du lancement de l’application, une fenêtre d’avertissement signalait que le logiciel était endommagé et que la seule solution était d’effacer puis de re-télécharger l’appli. Malheureusement, dans bien des cas, le procédé indiqué par Apple ne marchait tout simplement pas et des utilisateurs se sont alors retrouvés bloqués dans leurs activités (eh oui, certains utilisent un Mac pour travailler).

mac app store aperture

Concernant la nature du problème, tout indiquait un soucis au niveau de la « signature » de l’application, signature qui permet à Apple de « reconnaître » l’app sur ses serveurs afin d’autoriser son utilisation. Le site iMore confirme aujourd’hui qu’il s’agissait bien d’un bug dans le système de signature, système qui avait été mis à jour par Apple afin d’intégrer une version plus sécurisée; malheureusement, cette version contiendrait en fait un gros bug, ce qui aurait alors poussé Apple à revenir à l’ancien système à partir de vendredi soir.

Tout devrait donc fonctionner normalement maintenant…