Apple reconnait enfin que certains iPad Pro rencontrent des problèmes et deviennent inutilisables. Plusieurs utilisateurs ont rapporté le souci sur les forums d’Apple et sur d’autres sites. Ce jeudi, Apple annonce mener son enquête pour savoir quel est le problème.

iPad Pro Clavier

Si l’on s’en tient au discours des utilisateurs concernés, l’iPad Pro se bloque une heure après l’avoir branché pour qu’il se recharge. La solution pour le débloquer est de forcer un redémarrage. Apple n’évoque pas le problème pendant la recharge, mais seulement « un iPad Pro bloqué » sans en dire plus.

En attendant qu’Apple trouve l’origine du problème, la firme propose un correctif temporaire. Il s’agit du redémarrage forcé évoqué plus tôt et déjà trouvé par les utilisateurs. Il suffit de maintenir appuyé le bouton ON/OFF et le bouton Home de l’iPad pendant plusieurs secondes. Le logo d’Apple va apparaitre, l’utilisateur peut alors lâcher les boutons. L’iPad Pro sera de nouveau fonctionnel au redémarrage.

Il est fort probable que le problème vient d’iOS et non de l’iPad Pro à proprement parler. iOS 9.2 est actuellement en version bêta, il est possible qu’Apple corrige le tir avec la version finale.