Est-ce que l’iPad Pro résiste à l’eau ? La réponse est non officiellement, mais les produits d’Apple s’en sortent plutôt bien en général. La grande surprise a été l’iPhone 6s qui tient pendant plusieurs dizaines de minutes et fonctionne toujours à l’arrivée, alors qu’il ne résiste pas à l’eau officiellement. Place au nouvel iPad de 12,9 pouces maintenant.

L’iPad Pro a été plongé dans un bac avec 30 cm d’eau. Dès le départ, le son qui sort des haut-parleurs se coupe. Vient ensuite la connexion Wi-Fi qui est coupée, la puce réseau ne semble pas apprécier l’eau. Mais l’iPad fonctionne toujours à partir de ce moment. Au bout de quelques minutes, la tablette commence à faire un peu n’importe quoi toute seule : Siri s’active tout comme le multitâche

Au bout de 5 minutes, l’iPad s’est mis à redémarrer tout seul. Le bouton Home ne marche plus à partir de ce moment. Au bout de 7 minutes, la tablette est sortie du bac. Beaucoup d’eau tombe du port Lightning, on en retrouve aussi au niveau de l’écran.

Au final, l’iPad « fonctionne » toujours, mais il se veut inutilisable. Il ne démarre pas toujours, le bouton Home est hors service la plupart du temps, l’écran contient de l’eau et le rétroéclairage est mort.