Plus d’iPad Pro vendus en un trimestre que de tablettes Surface écoulées depuis 2012 ?
Voilà qui permet de relativiser certaines critiques concernant les ventes de nouveaux produits Apple; après les prévisions de KGI estimant à 2,5 millions les ventes d’iPad Pro sur le trimestre en cours, c’est au tour de RBC Capital Markets de sortir sa boule de cristal et de prévoir 1,7 millions de ventes d’iPad Pro sur la même période. Si l’on en croit RBC, Apple pourrait dégager 200 dollars de profits nets par iPad Pro vendu (soit près de 350 millions de dollars de profits en trois mois).
Malicieusement, le site Business Insider note que même les prévisions de ventes d’iPad Pro les plus faibles (et sur trois mois) excèdent nettement l’ensemble des ventes estimées de Surface depuis … le début de la commercialisation de la tablette de Microsoft (en 2012); ou comment se rendre compte en une comparaison lapidaire que les critères de succès ou d’échec d’Apple (on a eu droit aux mêmes critiques concernant l’Apple Watch) concernent finalement seulement Apple et plus du tout ses concurrents (« Own League« ): si les mêmes critères étaient appliqués à ces mêmes concurrents, on utiliserait alors sans doute l’expression de « fiasco intégral ».
Ahahaha de quoi faire taire en effet les éternels détracteurs des produits et des chiffres de vente d’Apple. Mais cela n’empêchera les aigris de prétexte que ces chiffres sont bidons, pure estimation et n’engagent que ceux qui y croient Lol
Microsoft n’aurait pas vendu plus d’1.7 millions de surface depuis 2012 ? Il y a une couille là, ça parait trop peu.
Au prix où ils les vendent leur surface, trop peu de monde mettent ce prix là dans un Windows qui ne peux ni faire du gaming, ni du hard work.
« ni faire du gaming, ni du hard work »
t’as tout résumé, je viens de dépenser 2000€ là dedans http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-tecra-z50-a-15w-107004.html , car je voulais quelque chose de très fin, très léger, puissant et avec une bonne autonomie.
bah je pense pas du tout que la bête puisse editer 5 flux 4k en temps réel avec son i7..
Parce que l’iPad pro peu ? Sérieusement, l’ipad pro c’est un jouet à part pour ceux qui l’utiliseront avec le crayon, sinon c’est juste un ipad grand format. Au moins la surface à le mérite d’avoir un processeur de pc et un super écran.
+Reborn: en même temps si tu veux quelque chose de fin et léger pour faire ce qu’un gros pc fait c’est normal d’être déçu. C’est des produits complètement différents.
En fait il est noté que si les ventes d’iPad pro continuent comme actuellement ses chiffres de vente seront supérieur en 3 mois aux ventes de Surface qui pour depuis toujours sont un bide…..mais MS a vendu un peu plus de 1,7M de Surface quand même (mais pas beaucoup plus non plus)
Merci pour un article qui remet l’église au milieu du village.
En même temps vu la qualité de la surface c’est normal que ça se vende pas
J’ai des doutes sur les chiffres.. En cherchant un peu sur internet, on annonce 1.5 millions de tablette Surface vendues en 2013. Sachant que la Surface pro 3 sorti mi-2013 a mieux marché en terme de vente que la 2 et 1…
ce n est pas parce qu ils en vendent plus que le produit sera meilleur ou abouti
en effet….mais si un produit se vend beaucoup mieux c’est qu’il correspond aux attentes. Parfois il vaut mieux en faire un peu moins mais bien que vouloir en faire trop mais de façon moyenne. En tablette pure l’iPad est clairement là meilleure machine du marché et de loin….Et l’App store est à des années lumière du store de son concurrent cité plus haut.
oui je suis d accord mais justement le creneau IPAD pro me parrais innadequate.Question tablette y a pas photo mais vendu pour un monde pro je reste perplexe comme les chiffres de vente de la surface.En effet meme la RT qui est la parent pauvre des surface c est vendue a 1 million en 2013.J ai du mal a croire que la surface pro3 qui est quasiment la seule qui est progressée en terme de vente l année derniere n est fait que 700 000 ventes sans compter la pro 2 et la 3 qui marche bien (microsoftien parlant).
La dessus je reste persuadé que l iPad pro sera acheté aussi et en grand nombre par des personnes qui le veulent juste parce que c est le dernier apple,grand ecran et puissance mais qui l utiliseront comme un simple ipad
je suis d accord aussi que la surface reste chere pour un produit comme ca,maintenant faire des choses moyennes suffit largement pour une tres grosse majorité de personnes:simple prises de note,surfer sur internet,facebook,consulter sa banque lire ses mails,faire du petit traitement de photo,streaming de video et musique.
Là aussi comme apple avec son iPad pro,MS surrestime la capacité du produit pour son utilisation
de mémoire les chiffres de ventes des Surface en 2014 est de l’orde de 930000……suite à ça MS n’a plus donné les chiffres mais parlé en pourcentage (d’ailleurs MS s’est posé là question s’il ne fallait pas abandonner purement et simplement Surface…..mais une « embélie » les a poussé à tenter une 4 ème version)….On verra si cette fois MD arrive sortir là tête de l’eau.
Mdr en 2014 la prévision de ventes des Surface était de 25 millions !
Alors j’aimerais bien savoir d’où tu sors tes fameux chiffres car Microsoft n’en a jamais donné, ils ont donné des prévisions mais jamais les chiffres de ventes. Ils ne parlent que de chiffre d’affaire. Toi aussi arrête de balancer des conneries à tout va, renseigne toi avant de parler, ça t’évitera de dire autant de connerie.
C’était quoi les estimations de ventes de l’iwatch à sa sortie…? A donc prendre avec des pincettes, l’art de la spéculation à risque
de la part d apple aucunes car le marché n est pas mure,apres c est de la branlette intelectuelle de la part d analystes dont le metier en premier c est de diriger des investissseurs vers un endroit ou un autre
Tes chiffres sur les ventes de Surface ne sont pas exacts, la première Surface RT s’est vendue à environ 1,1 million d’exemplaires entre sa sortie fin octobre 2012 et fin février 2013. À la fin 2013 ils étaient donc encore plus élevés. C’était déjà beaucoup pour un tel produit, heureusement Microsoft a persévéré pour finalement nous donner un excellent produit.
Après c’est certain que même la meilleure des Surface Pro ne rivalisera jamais avec un bon PC fixe pour le même prix mais pour son utilisation, je ne pense pas que Microsoft surestime son produit.
tu me pinailles pour 100000 pièces?ouais si tu veux mes plates excuses,il n empeche et c est mon avis qu apple et MS surrestiment ces 2 produits .De plus je comprends pas bien la strategie de MS avec sa surface pro 4 pris en sandwich en entrée de gamme par rapport a la surface 3 qui est tres bonne et en haut de gamme avec le surface book qui a l air sur le papier d envoyer du lourd.
Maintenant pour l utilisateur que je suis en informatique je preferes me prendre une surface moyen de gamme qu un iPad pro car j aurais plus de connectique et une vraie mobilité
100 000 pièces de différence si ton année 2013 commence fin octobre 2012 et s’arrête fin février 2013. Donc ce n’est pas tant le nombre que je remettais en cause mais surtout l’approximation pour l’année. Après y’a rien de grave mais c’est juste histoire de remettre les pendules à l’heure, ou de remettre l’église au milieu du village comme certains aiment le dire ici.
La Surface RT est évidemment un fiasco, ça a servi de test grandeur nature pour débuter la commercialisation de leur produit.
Maintenant c’est certain qu’en entrée de gamme une Surface Pro 3 est bien moins cher, la Surface Pro 4 corrige juste les principaux défauts et améliore ce qui existait. La chauffe était vraiment importante sur le modèle i7 de la Pro 3, sur la Pro 4 le problème est définitivement résolu. Mais cela vaut-il la différence de prix ? C’est à chacun de se faire son propre avis sur la question.
Le Surface Book n’est pas disponible avant l’année prochaine donc déjà il loupe le coche des fêtes de fin d’année. En revanche quitté à vouloir le plus haut de gamme évidemment qu’elle sera bien meilleure. Mais le modèle avec core i5, 8Go de RAM et GPU Nvidia intégré (celui qui me paraît être le plus utile au final) est déjà excessivement cher. La concurrence fait déjà beaucoup moins cher pour à peu près aussi bien. Microsoft a juste décidé d’imiter les MacBook Pro d’Apple avec son Surface Book.
iAddict : le site de la désinformation et où personne ne prend la peine de vérifier ses sources –‘
http://www.bloomberg.com/news/articles/2013-03-14/microsoft-s-surface-tablet-is-said-to-fall-short-of-predictions
En 5 mois Microsoft avait vendu 1,1 million de Surface RT et 400 000 Surfaces Pro 1 en 1 mois.
1,5 million en 5 mois pour les toutes premières Surface (qui n’ont pas eu un grand succès comparé à aujourd’hui). Microsoft ne donne pas les chiffres exacts malheureusement pour vous.
Donc du 26 octobre 2012 à aujourd’hui il y en a bien plus qui se sont vendues.
Merci de rectifier les âneries écrites dans votre article, ce serait bien pour votre lectorat d’être confronté à la RÉALITÉ ;)
Cela a le mérite de remettre les choses en place …. Merci pour ce lien…. Après ca comment oser laisser un tel article qui est un « fiasco intégral » !!!!!
Ces chiffres sont tous faux et ont été démontés à la fois par iSupply et par un groupe d’actionnaires qui a même intenté une action en justice contre Microsoft pour dissimulation des chiffres de ventes réels afin de masquer l’ampleur du désastre. Jusqu’au mois de juin 2013, Microsoft avait stocké 6 millions de tablettes, mais envoyé seulement 1,7 millions de tablettes aux distributeurs à cause d’une demande au final extrêmement faible. Sur ces 1,7 millions, seulement la moitié auraient été effectivement achetés par les clients finaux et sans doute moins puisque le nombre de retour a été record sur la tablette Windows RT. Si Microsoft a réellement vendu 1 million de Surface à la fin 2013, on est bien. Et lorsqu’on regarde sur les 2 ans suivants, c’est de la même eau ou presque, avec seulement un regain sur les deux derniers trimestres 2015 où les revenus de Microsoft sur la Surface dépassent les 800 millions de dollars (pour des tablettes dont le prix moyen d’achat est au dessus de l’iPad) tandis que les revenus estimés pour l’iPad Pro, sur UN SEUL trimestre plein, sont de 2,4 milliards de dollars, soit déjà plus que l’ensemble des trois premiers premiers trimestres 2015 de Microsoft (et sachant encore une fois que le prix moyen d’achat de l’iPad Pro est plus bas, ce qui signifie que les ventes d’iPad sont bien plus élevées encore que celles des Surface). Les chiffres fournis par les analystes ne sont pas ceux de ventes aux clients finaux, et sans doute même pas ceux des tablettes réellement distribuées mais ceux des tablettes produites, ce qui a conduit la branche mobile à de lourdes pertes en 2013 et 2014.
http://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/desastre-de-la-surface-rt-microsoft-est-attaque-par-ses-actionnaires-20130815
Et aussi : http://www.zdnet.fr/actualites/tablette-surface-le-tres-peu-glorieux-bilan-de-microsoft-39786780.htm
Ce qui montre bien l’inutilité de parler des chiffres fournis par les « analystes » justement.
Tout ça pour dire que ce serait mieux si vous vous basiez davantage sur du concret que sur des hypothèses et du vent.
Des rumeurs de futur iPhone ok mais des rumeurs de chiffres de vente ça n’a aucun intérêt, on est pas actionnaire ici. On veut juste de vraies infos, vérifiées et vérifiables, pas des articles écrient juste pour faire des clics au mépris de l’information.
heu ne trouvant pas de lien, c est quoi le verdict de la,justice face à la plainte des actionnaires…
Au moins vous reconnaissez que les chiffres donnés par ces analystes ne concernent évidement jamais uniquement les ventes aux clients finaux mais les ventes globales incluant les distributeurs et divers revendeurs.
Donc déjà pour ce qui est des ventes globales les Surface ont été largement plus vendues que ce que prévoient les analystes pour l’iPad Pro puisqu’on ne parle jamais de ventes directes aux clients, on inclus toujours les distributeurs ! Votre article reste toujours aussi faux sur ce point.
Enfin malgré les pertes engendrées par les premières Surface (personne ne peut le nier hein), Microsoft a au moins eu le mérite de lancer un concept innovant et d’avoir après 3 années réussi à populariser son concept et son produit et à le rendre véritablement cohérent grâce à Windows 10.
Donc oui certes ils ont pris de gros risques au début et il aura fallu du temps mais si les hybrides se vendent de mieux en mieux aujourd’hui ce sont grâce à eux. Les ventes globales de PC continuent toujours de ralentir mais les hybrides et Windows 10 tentent d’inverser la tendance. Microsoft ne part plus sur la base du « tout est déjà acquis on peut se reposer sur nos lauriers ». Apple a beaucoup de mal à rester en phase avec les attentes des clients, ils continuent de sortir leurs produits en pensant que l’aura autour continuera de faire tout le travail, un jour cela ne suffira plus et j’aimerais bien voir comment réagira Apple ce moment venu.
Bah article de fred.l tu t’attendais à quoi ?
Et encore mieux, pour vous citez, vous les auteurs de ces articles remplis d’idioties : https://kulturegeek.fr/news-12760/seulement-17-millions-surface-vendues ;)
https://kulturegeek.fr/news-12760/seulement-17-millions-surface-vendues
p’tain entre les hystériques agressifs et les fautes de français ça craint GRAVE (je mets ce mot en majuscules sans crier hein)
Le monde est devenu fou, la question que je me pose : faudrait il comparer une surface à un iPad ? L’iPad Pro n’est rien d’autre qu’un iPad agrandit, pas d’ OS X juste iOS. Alors qu’une surface … c’est » un laptop tablette » non ? Au final la comparaison n’est pas logique, sauf pour le stylet ^^ «
parce que les 2 communiquent sur ce que peut faire leur produits en omettant ce qu ils ne peuvent pas faire histoire de ratisser large