iPad Pro : un hack permet d’obtenir la fonction 3D Touch …avec l’Apple Pencil !
Hamza Sood, un brillant développeur, est parvenu à émuler la fonction 3D Touch sur un iPad Pro grâce à un hack qui détourne les mesures des capteurs de pression de l’Apple Pencil. Hamza Sood a aussi modifié les valeurs de « pression » du code 3D Touch d’iOS, de façon à réduire la sensibilité à la pression (pour ne pas être obligé d’appuyer trop fort avec l’Apple Pencil).
Useless project of the day: using Apple Pencil pressure data to drive the 3D Touch engine https://t.co/y3GNEZ8sfh pic.twitter.com/OwYpI9kIqD
— Hamza Sood (@hamzasood) 23 Novembre 2015
Si le hack est intéressant en soi (et surtout semble plutôt performant) il n’en reste pas moins qu’il n’est pas forcément très pratique de devoir utiliser le Stylet de l’iPad Pro pour activer la fonction, quand dans bien des cas (pour ne pas dire « tous ») cette dernière est avant tout pensée pour une utilisation « au doigt ».
Le code source de ce hack est disponible sur GitHub.
Je comprend pas Apple sur le coup .. Pourquoi ne pas avoir mis 3D Touch sur l’iPad pro ..
pour vendre encore plus d’ipad pro 2 évidemment !
Parce qu’il veulent pouvoir rajouter quelque chose dan l’iPad pro 2 ou parce que pour le moment il n’arrivent à intégrer cette technologie que sur des écrans plus petits (iPhone).
Parce qu’Apple ce sont les meilleurs et qu’ils veulent la meilleur expérience qui soit pour ses utilisateurs :)
ouais c’est certain que c’est pas pratique mais le hack est impressionnant, c’est des oufs ces mecs, chapeau.
Peut être à cause du prix de revient quand ont vois le prix sur l iPhone 6s de la technologie imaginons le prix de l’écran de l iPad pro avec cette technologie
Ce n’est pas une Technologie avec le jailbreake c’est dispo je l’ai avec un ip6 rourou
😞 la déception de voir ce genre de commentaire …
Il faut développer ariake….