Un spécialiste des stylos encense l’Apple Pencil
Myke Hurley est un amoureux du stylo et des crayons de toutes sortes, jusqu’à devenir un véritable expert dans le domaine. Pas vraiment convaincu par les stylets électroniques (de type Wacom par exemple), Hurley a tout de même tenu à tester l’Apple Pencil de l’iPad Pro…et son verdict est plus que positif !
Hurley note dans un premier temps que le stylet est plus lourd qu’il ne l’imaginait de prime abord, mais précise qu’il s’agit d’un bon point (« il est fantastiquement équilibré« ) tant les stylets sont généralement mal équilibrés en terme de poids, ce qui a bien sûr une incidence sur la prise en main.
Précis et circonstancié, le reste du test est sans concessions…tout en concluant sur un très large satisfecit : « Dire qu’il n’y a aucun lag est incorrect, mais on en est suffisamment proche pour pouvoir affirmer que ça marche.[…] Comparativement à mes précédentes expériences de stylets sur iPad, c’est le jour et la nuit« .
Un exemple de texte écrit par Hurley avec l’Apple Pencil sur l’iPad Pro
Au final, Myke Hurley est même passé du côté pommé de la Force : « Après seulement quelques jours d’utilisation, je suis arrivé au point où je ne voudrais pas revenir en arrière. Etre capable de prendre des notes rapides pendant l’enregistrement d’un podcast, accéder rapidement à des outils de dessin pour enrichir un document ou une copie d’écran, et avoir un nouveau moyen d’interagir avec plus de précision sur iOS, ont fait de l’Apple Pencil un incontournable de ma boîte à outils. »
Et pour finir : »Le travail effectué par Apple pour que le matériel et le logiciel parviennent au point d’harmonie où tout fonctionne sans faille m’impressionne . Les résultats que je suis capable d’obtenir sont juste fantastiques. J’ai toujours été un « homme du stylo »; je suis maintenant « un homme du stylet » aussi… »
Allez Myke, un petit salaire a 6 chiffre et tu me fais peter la sauce pour notre stylos bic! ❤️
Signé, ton Timoo
Ok Timoo possible 7 chiffres ?
On parle d’Apple ? Moi je ne me lève pas sous les 9 chiffres
Donc Apple aurait aussi « arrosé » les dizaines de journalistes qui se sont montrés enthousiastes sur l’Apple Pencil depuis la sortie de l’IPad Pro ? Ils sont vraiment trop fort dites moi…
Parce que c’est si étonnant vu le nombre de boîtes qui le font? Genial la naïveté de certains, même les scientologues te lavent pas le cerveau comme Apple
Moi aussi ces élans sans réserves me laissent dubitatif. Mais il semblerait qu’il fonctionne très ce stylet. Qui l’a testé ?
Moi je l’ai tester et je trouve ses critiques très probante !
Il est géniale !
Mon pote qui est graphiste a revendu sa Wacom à 2000€ pour se prendre un iPad Pro !
Grâce à lui j’aime assez bien dessiner et la sensation est top !
Sa glisse pas trop, les effets de dégrader gérant l’inclinaison sont impressionnant !
Et puis sa ressemble vraiment à un crayon quoi, il est long, fin, lourd mais juste se qu’il faut (le petit poids qui permet de le stabiliser quand il roule c’est vraiment sympa aussi !)
Je me tâte aussi pour me prendre cet iPad Pro !
C’est une machine top pour la création !!
Cela donne envie de se mettre au dessin
On l’aura donc compris, l’Apple pencil est un stylo
putain moi qui croyais que c’était un micro-onde
Moi je dors encore MDR :-)))
On est quand même entrain de dire que c’est ouf de pouvoir dessiner en prenant des notes (comme avec un papier et un crayon), ils sont vachement doués en communication…
C’est « ouf » parce que tout simplement jusqu’à maintenant, ça ne marchait pas vraiment bien ce genre de stylet… C’est la journée « on fait du Apple bashing sur la base de pas grand chose » ou quoi ?
Sur Apple jusqu’à maintenant je ne vois pas trop de concurrence. De marque spécialisé dans le stylet pour iPad ou font de la merde. Et il le précise lui aussi « mes expériences sur iPad ».
En tout cas enfin une chose correct sur l’iPad Pro et j’ai hâte qu’Apple en fasse vraiment quelque chose.
Nan mais ton gars il est fan , il a tout apple alors il va pas en dire du mal , c’est juste le fan par excellence. Après il a revendu sa wacom pour le pencil avec l’ipad , la le gros lol est en place et ce mec perd toute crédibilité !
@lol
Effectivement.A la rigueur qu il ai pris l Ipad pro en plus je veux bien mais carrement revendre sa wacom,il s enferme dans une seule solution technique.Le mot ORO ne lui convient mas du tout
Mais c’est ridicule d’acheter un iPad pro et un stylet comme ça pour faire exactement ce qu’on fait déjà avec du papier et en moins bien surtout, dire que quand on a essayé on peut plus s’en passer c’est tellement stupide
Pour avoir essayé l’Apple pencil et le stylet microsoft de la surface, je trouve le stylet microsoft plus agréable à utiliser. Donc dire que ça marchait pas vraiment bien avant c’est avoir des œillères. Déjà du temps des premiers galaxy note c’était déjà bien. Mais j’ai l’impression que sur ce site, dès qu’Apple utilise une technologie qui existe déjà, Apple vient de l’inventer.
Très bien
Est ce qu il a essayé le bon parce Qu il parle de stylet et Apple dit au il faut l appeller pencil? 😄
C’était qui qui disait qu’il n’y avait aucune latence avec le stylet de l’iPad Pro déjà ? x)
Évidemment que le 0 latence n’existe pas, ça peut se rapprocher de l’utilisation qu’on a d’un vrai crayon/stylo mais ça ne sera jamais pareil. Et comparativement à d’autres stylet sur des iPads pour lesquels cet usage n’était pas prévu au départ évidement que c’est le jour et la nuit. En revanche changer d’avis aussi subitement alors que ce qui ce fait chez la concurrence est sensiblement équivalent ça paraît bizarre et ce ne serait pas étonnant qu’Apple ait glissé un petit billet sous la table, c’est une pratique courante personne ne va le nier.
En tous cas ce qui est intéressant dans ces stylets ce n’est plus tant de pouvoir s’en servir comme d’un crayon mais d’avoir des fonctionnalités et des usages qu’on n’aurait pas avec un vrai crayon sur une feuille de papier, et de ce côté-là on peut encore s’attendre à de très bonnes choses mais il s’agira avant tout de software et d’applications.
Les avis de nombreux spécialistes montrent que le pencil est au niveau de wacom. Cela n’enlève rien à la qualité et à la précision des produits wacom.
moi j’ai peu l’essayer en Apple Store et c bluffant ! Ce qui me bloque c ios9 sinon j’aurai craquer en dirai vraiment un stylo et du papier