L’Apple Store Ginza, situé à Tokyo au Japon, a dû fermer ses portes ce dimanche. Une lettre anonyme a été reçue dans laquelle l’auteur menaçait de faire exploser la boutique avec une bombe. La revendication derrière cette opération reste inconnue à ce jour.

Apple Store Ginza Tokyo

La boutique d’Apple tenait un événement ce dimanche, à savoir la venue du réalisateur japonais Isao Yukisada. Sa rencontre avec le public a été annulée et la police ne sait pas encore pourquoi le réalisateur était visé. L’Apple Store a fermé à 11 heures (heure locale) pour que la police puisse faire son travail et fouiller toute la boutique pour trouver une éventuelle bombe. La fermeture a duré une heure environ.

Depuis cet événement, l’Apple Store a rouvert et tout le monde peut le visiter normalement. Apple tient à partir d’aujourd’hui l’atelier Heure du Code dans ses Apple Store pour inviter les enfants à découvrir la programmation. L’atelier a bien eu lieu dans l’Apple Store à Tokyo sans aucun problème.

Pour information, la lettre était rédigée à la main et notait que l’Apple Store allait être explosé si l’événement avec le réalisateur en particulier n’était pas annulé. Apple a pris ses précautions et a évité le drame.