Apple propose depuis ce soir iOS 9.2 au téléchargement, aussi bien sur iPhone, iPad que sur iPod touch. Apple a publié son bulletin concernant la sécurité de cette nouvelle version. 30 failles ont été corrigées au total et quelques-unes touchent le jailbreak.

iPhone 6 Cydia Jailbreak

Six failles permettaient d’avoir les droits root et donc de réaliser un potentiel jailbreak. Sur ces six failles, trois ont été rapportées par les hackers de l’équipe Pangu. Les hackers sont bien connus pour avoir proposé plusieurs jailbreaks. Le dernier en date est pour iOS 9.0, iOS 9.0.1 et iOS 9.0.2. Rien n’a vu le jour pour iOS 9.1 (publiquement du moins).

Il ne faut pas être étonné de voir les hackers rapporter les failles à Apple. En effet, les « bons » pirates le font à chaque fois parce qu’ils veulent aider les entreprises à sécuriser davantage les systèmes d’exploitation.

Certains vont se demander pourquoi l’équipe n’a pas utilisé les failles pour proposer un jailbreak pour iOS 9.1. Peut-être qu’elles n’étaient pas suffisantes ou qu’ils préféraient en utiliser d’autres pour iOS 9.2. À ce jour, nous ne savons pas si jailbreak pour iOS 9.1 ou iOS 9.2 verra le jour au public.