Apple fait la pub de l’Apple TV et parle du « futur de la télévision »
Apple propose une nouvelle publicité, encore une fois pour l’Apple TV. Elle est plus longue que les précédentes et en dévoile beaucoup plus. Les utilisateurs savent maintenant à quoi s’attendre avec le dernier modèle.
Intitulée « Le futur de la télévision », la publicité montre les différents usages possibles de l’Apple TV. L’élément le plus mis en avant est la consultation de films et de séries, que ce soit via iTunes ou via des applications tierces, comme Netflix. Apple montre aussi la possibilité d’utiliser Siri pour trouver rapidement que ce l’on désire.
Apple Music fait une apparition, Apple montre l’interface et a choisi le rappeur américain Kendrick Lamar comme artiste mis en avant. Des jeux sont également leur apparition, dont Guitar Hero. Le slogan « Le futur de la télévision » s’affiche et la publicité se termine.
Avec l’App Store, les usages sont nombreux. Apple sait très bien que les médias, les développeurs et les autres peuvent frapper fort s’ils créent tous une application pour l’Apple TV. Les utilisateurs en sortiront grands gagnants.
En France, les offres Triple Play avec des box ultra high tech sont à un prix dérisoires (30€/mois). Mais la France est tellement un cas particulier. Aux USA, les mêmes services sont proposés de l’ordre de 120$/mois