Apple est un mauvais élève avec les services sur Internet et le montre encore avec Taylor Swift
Ce dimanche, Apple Music a proposé en exclusivité un film du concert de Taylor Swift. Les petits plats ont été mis dans les grands pour cette occasion sachant qu’Apple fait de la publicité partout : son site Internet, bandeau sur iTunes/Apple Music, affiches dans les Apple Store et publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). C’est une exclusivité importante puisque Taylor Swift ne proposera pas ce film sur d’autres plateformes ou en DVD (pour l’instant du moins).
Mais que serait Apple sans un problème technique ! Apple n’est, malheureusement, pas très douée quand il s’agit des services autour d’Internet. Il y a parfois des bugs sans que l’on ne connaisse la raison et le correctif peut prendre plusieurs heures avant d’être déployé. La firme a fait face à un afflux important d’utilisateurs qui se sont connectés tout au long de dimanche. Mais de nombreuses personnes n’ont pas réussi à voir le film du concert.
Quels sont les problèmes répertoriés ? Le film ne se charge pas, Apple Music plante au bout de quelques minutes, le film n’est pas trouvable sur Apple Music et plus. Cela en fait des problèmes, surtout quand on sait que le compte Twitter assistance du service d’Apple a dû aider les utilisateurs tout au long de la journée de dimanche.
Depuis, c’est mieux. Mais il est dommage qu’une entreprise comme Apple ne soit pas meilleure dans les services d’Internet. Combien de fois iCloud, l’App Store, l’iTunes Store, iMessage et d’autres n’ont pas été stables…
Ils feraient mieux de prendre 800 ingénieurs pour les services internet plutôt que pour leur appareil photo et de passer par les très bon capteur Exmor de Sony.
En même temps c’est pas Apple qui a inventé internet alors … Lol
En effet c’est pas Apple qui a inventé internet, mais il existe quand même des solutions pour prévenir que des services soient down ou surchargés par un trop grand nombre de tentatives de connection ou d’accès.
Bon tant que ça se limite à Taylor Swift…. Hein ;-)