Il existe déjà quelques musées Apple dans le monde, mais aucun de la taille et de la prestance de celui qui vient d’ouvrir ses portes à Prague. Sur une surface de 12 000 m2, le visiteur de l’Apple Museum pourra admirer un gros bout de l’histoire d’Apple, des années de fondation en 1976 jusqu’à 2012. Le musée, entièrement financé par des fonds privés, regroupe les produits par catégorie et établit les chronologies dans des espaces aménagés avec le plus grand soin, assez loin là encore devant nombre de musées informatique qui bien souvent ne brillent pas pas la qualité et l’élégance de leur présentation.

musee apple 2

musee apple 1

Petit détail qui fait toute la différence, le musée possède son bar végétarien, en hommage bien sûr à Steve Jobs qui refusait lui aussi de manger le moindre morceau de viande.

musee apple

L’accès à ce très beau musée ne coûte que 11 euros, ce qui reste très raisonnable au vu du nombre de produits présentés et de la qualité d’exposition générale. Si certains d’entre vous ont prévu un saut dans la capitale tchèque et si l’envie les pousse d’aller y voir de plus près, qu’ils n’hésitent donc pas à nous transmettre quelques photos ainsi que leurs impressions générales; nous ferons suivre…