2015 marquera la première année où les utilisateurs seront en mesure d’avoir une Apple Watch au poignet pour le passage vers 2016. La montre d’Apple a un avantage, c’est d’être très précise au niveau de l’heure parce qu’Apple se repose sur le temps universel. En plus d’être exactement à la bonne heure, toutes les Apple Watch sont synchronisées entre elles grâce à des serveurs un peu partout dans le monde.

Apple Watch Heure
Kevin Lynch, l’ancien responsable de chez Adobe qui est entré chez Apple en 2013 pour s’occuper de l’Apple Watch, a évoqué ce sujet après The Telegraph. Il explique qu’Apple a voulu concevoir une Apple Watch précise. La montre se repose sur les horloges atomiques qui utilisent la fréquence du rayonnement électromagnétique pour, à l’arrivée, disposer d’un temps universel coordonné. Apple récupère ces données pour les mettre sur ses serveurs qui envoient l’information sur toutes les Apple Watch du monde.

Apple a développé son propre NTP (protocole d’heure réseau) sur ses serveurs afin que l’heure inscrite sur les Apple Watch soit précise pour tout le monde. Par ailleurs, Apple utilise différentes techniques pour avoir une heure précise, quel que soit le climat où l’utilisateur se trouve.

Kevin Lynch a révélé auprès de Mashable que l’Apple Watch était en réalité quatre fois plus précise que l’iPhone (tout modèle confondu).