Un Américain a relaté les faits de son histoire auprès d’une chaine de télévision locale aux États-Unis. Il a branché son iPhone 6 Plus avec le chargeur mural, comme il a l’habitude de le faire. Au bout de 20 minutes, il a entendu du bruit, ce fut l’iPhone qui était en train de s’ouvrir et de prendre feu. Le smartphone était sur son lit, il estime que son appartement aurait pu brûler.

iPhone 6 Plus Prend Feu

L’utilisateur a contacté Apple et le fabricant lui a envoyé un nouveau modèle. Toutefois, il est quelque peu déçu de la réaction d’Apple. Selon lui, la firme n’a pas été assez préoccupée par son histoire, ne lui a pas demandé s’il n’avait pas été brûlé ou encore si rien n’avait été endommagé chez lui.

L’utilisateur est coiffeur, il branche souvent son iPhone dans son salon la journée. Il admet avoir quelques craintes depuis son histoire, il a peur que le nouvel iPhone 6 Plus prenne feu à son tour.

Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone prend feu. L’histoire ne dit pas si l’utilisateur avait un chargeur Apple officiel, ou du moins un chargeur aux normes. Dans les précédentes histoires, le chargeur est souvent un modèle pas cher qui ne respecte pas les normes, d’où le feu potentiel.