Monoprix expérimente l’usage d’iPad pour remplacer les caisses
Monoprix a expérimenté un nouveau système à base d’iPad dans l’idée de ne plus avoir des caisses traditionnelles. L’enseigne ne veut plus de queues et a donc pensé à des caisses portatives qui s’utilisent depuis un iPad. L’expérimentation a été menée il y a quelques semaines à Paris, d’autres auront lieu cette année.
Les caissiers sont maintenant debout et se trimballent avec un iPad. Ils peuvent aller dans les rayons et se diriger vers les clients pour leur faire payer leurs produits. Un lecteur de code-barre est utilisé en Bluetooth, accompagné d’un lecteur de carte bancaire qui se branche dans le port jack de la tablette. Ils ont aussi un petite imprimante pour donner un reçu au client.
Monoprix explique s’être reposé sur un système développé par la start-up française Tiller Systems pour ce qui est de l’application sur l’iPad. Tiller Systems s’attaquait en priorité aux restaurants au départ, mais essaye de s’ouvrir un peu plus à partir de maintenant.
Il s’agit réellement d’une expérience à ce jour et il ne faut pas s’attendre à voir des iPad partout dans les Monoprix. L’enseigne va mener d’autres tests. Néanmoins, il n’est pas impossible que ce soit « la caisse du futur ».
Dans le futur il n’y aura plus de caisse.
Mon reve est d utilisé dans mon Taxi un lecteur de carte bancaire directement avec mon iphone/ipad. Bien-sûr séparé! Qqun connait une machine ou qqch de la sorte?
il y a un (plusieurs je crois en fait) équivalent de square qui fonctionne europe. Cela te fourni un module que tu branche sur l’iPhone et tu obtient un TPA
TPE*
Bonjour !
Tiller permet d’encaisser directement sur iPad / iPhone via un lecteur de CB innovant et gratuit. Appelez nous au 0176350037.
A bientôt
« L’enseigne ne veut plus de queues » = une file d’attente !! il y a des femmes aussi !!
Super la blague.. Vraiment !
Le futur c’est une puce rfid sur chaque paquet/produit, tu passes sous un portique et en 2 sec t’as ton tiquet et t’as plus qu’a glisser ta CB ….
ou bien les drive ….
Mdrr le pauvre caissier debout à longueur de journée avec un iPad un terminal bancontact, une imprimante et un scanner de codes-barres.. Et les droits de l’homme là dedans !