L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus se vendent-ils moins bien que ce qu’Apple espère ? C’est possible, certains analystes l’ont déjà annoncé. Aujourd’hui, le journal quotidien financier japonais Nikkei annonce qu’Apple va réduire la production de 30% pour ses derniers iPhone pour le trimestre de janvier à mars.

iPhone 6s Or Arriere
Apple aurait, au départ, demandé aux fournisseurs de garder le rythme initié par l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus l’année dernière. Mais force est de constater que la demande est moins au rendez-vous cette fois-ci, les clients voient peu d’intérêt de passer à l’iPhone 6s au vu des différences avec l’iPhone 6. Visuellement parlant, c’est le même modèle (avec une épaisseur supplémentaire de 0,2 mm pour l’iPhone 6s).

Bien qu’Apple aurait demandé à revoir à la baisse la production pour le trimestre en cours, la tendance devrait revenir à la normale après le mois de mars selon le quotidien financier japonais. La baisse de près d’un tiers aura tout de même un impact sur les fournisseurs parce qu’ils dépendent beaucoup d’Apple au niveau de la finance.

Apple devrait retrouver des couleurs avec l’iPhone 7 sachant qu’il devrait avoir un nouveau design et apporter plusieurs nouveautés, dont une résistance à l’eau. La sortie devrait se faire en septembre prochain.