iOS 9.2.1 est encore en version bêta, cela n’empêche pas les hackers de s’y intéresser. Luca Todesco, qui a le pseudo qwertyoruiop sur Twitter, a annoncé avoir jailbreaké iOS 9.2.1 et a posté une capture d’écran pour le prouver. On y voit bien Cydia avec la mention « iPhone7,2 » signifiant qu’il a un iPhone 6 et iOS 9.2.1.

iOS 9.2.1 Beta Jailbreak Cydia

Le public va-t-il avoir droit à ce jailbreak quand iOS 9.2.1 sera disponible en version finale ? La réponse est non. Luca Todesco a annoncé qu’il ne sortirait pas d’outil pour réaliser cette opération. Pourquoi ? Il ne le dit pas, donc il faudra attendre qu’un autre équipe de hackers s’y mette. Il est possible que Luca Todesco donne ses failles à d’autres hackers toutefois pour que ses derniers sortent leur propre outil de jailbreak.

Apple connait déjà Luca Todesco, le fabricant d’iPhone l’a cité dans sa liste des failles de sécurité bouchées dans iOS 9.2. Il avait réussi à exécuter un code arbitraire avec les privilèges système. Autrement dit, il avait réussi à créer l’équivalent d’un jailbreak sur iOS 9.2.

Il s’est récemment dit qu’un nouveau jailbreak allait voir le jour. Les utilisateurs intéressés doivent attendre, il n’y a aucune nouvelle sur le sujet.