Tous les constructeurs sont présents au CES qui se déroule cette semaine pour y présenter de nouveaux produits. Tous, sauf un (et toujours le même) : Apple. Ayant une force de frappe importante avec ses propres keynotes, le fabricant d’iPhone ne juge pas utile de se rendre à cet événement annuel.

Eddy Cue
En réalité, Apple est au rendez-vous pour le CES 2016, mais c’est discret et non public selon Quartz. C’est Eddy Cue, le vice-président responsable des services Internet d’Apple, qui est sur place au cours d’un événement privé animé par l’homme d’affaires Rupert Murdoch. En plus d’Eddy Cue, il y a Evan Spiegel (fondateur de Snapchat), Sundar Pichai (patron de Google), l’actrice Jessica Alba, et d’autres invités.

Aucune information n’a filtré sur la session qui s’est tenue le 6 puis le 7 janvier. Il est possible que des discussions autour des médias aient eu lieu sachant que Rupert Murdoch est l’actionnaire majoritaire de News Corporation. Ce groupe dispose de plusieurs journaux, chaines de télévision et plus. Nous savons qu’Apple cherche à nouer des partenariats, notamment dans le monde de la télévision, pour lancer son propre service.