« Steve Jobs » remporte deux Golden Globes sur quatre
Cette nuit, la cérémonie des Golden Globes s’est déroulée aux États-Unis. Cette cérémonie récompense le monde du cinéma. Le film Steve Jobs était en lice, avec ses acteurs et le scénariste. Quatre nominations ont eu lieu. Au final, deux Golden Globes ont été remportés.
Le premier a été remporté par Kate Winslet. Elle a eu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour avoir incarné Joanna Hoffman à l’écran. Le second a été remporté par Aaron Sorkin pour le meilleur scénario d’un film. Steve Jobs a eu des avis mitigés, de nombreux spectateurs ont estimé que l’histoire n’était pas réellement basée sur la vie réelle. Et pourtant, Aaron Sorkin avait indiqué s’être basé sur la biographie autorisée de Steve Jobs rédigée par Walter Isaacson.
Pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film, ce n’est pas Michael Fassbender (Steve Jobs dans le film) qui a remporté le trophée, mais Leonardo DiCaprio pour sa prestation dans The Revenant. Concernant le Golden Globe de la meilleure musique de film, le compositeur Daniel Pemberton était nommé pour Steve Jobs. Mais c’est Ennio Morricone qui a remporté le Golden Globe pour le film Les Huit Salopards.
Pour les amoureux du monde du cinéma, la liste complète des gagnants est à retrouver sur le site officiel des Golden Globes. De son côté, Steve Jobs sortira le 3 février prochain au cinéma en France.
Ça vaut rien les Golden Globes, c’est une médaille en chocolat. Ce sont les Oscars que les gens veulent.
C’est effectivement plus prestigieux , mais confirme souvent cette première récompense .
Pourquoi le donner aux morts ? Et Einstein ?
Ahaha pas mal si c’est un troll :D Sinon ben…
Exactement, le GB c’est pas les oscars mais ca te donne une bonne idée des oscarisés.. Bref il était censé être pourri ce film, campagne de désinformation d’Apple..? Ou c’est peut être le même analyste qui a prédit l’explosion de vente l’iwatch en 2015..