Un iPod a été utilisé dans un distributeur automatique pour voler de l’argent
Les escrocs ont des idées pour voler de l’argent avec très peu d’outils de nos jours. En Angleterre, certains ont décidé d’utiliser un iPod nano pour aider à la tâche et ainsi récupérer le butin.
Dans plusieurs distributeurs automatiques, des accessoires ont été placés pour avaler la carte bancaire de ceux qui voulaient retirer de l’argent. Au moment de taper le code, un iPod nano se chargeait de filmer pour que les escrocs puissent le connaitre. Ils pouvaient ensuite revenir plus tard, récupérer la carte et utiliser le code puisque l’iPod l’avait filmé.
Une femme a voulu retirer de l’argent et a remarqué un revêtement bleu au niveau de la machine. Elle l’a alors retiré et a trouvé l’iPod nano. Elle a décidé de l’apporter à la police, cette dernière s’est chargée d’examiner l’iPod nano pour essayer de trouver des informations.
La police recommande aux banques d’alerter leurs clients qu’une telle pratique est en cours. Ils sont invités à être vigilants pour éviter de perdre leur carte et surtout ne pas communiquer leur code personnel, sous peine de voir de l’argent s’envoler de leur compte bancaire.
OK… mais bon… Cette info date d’il y a un an presque jour pour jour…
http://www.telegraph.co.uk/technology/news/11335989/Cash-point-fraudsters-use-iPod-nano-to-steal-PINs.html
Intéressant. Des médias britanniques ont raconté l’histoire d’un autre cas il y a quelques jours. C’est sur ce cas que l’article est basé. Mais ce n’est pas perdu pour autant ! ;-)
Une pratique commune à la région de Manchester apparemment.
http://www.manchestereveningnews.co.uk/news/greater-manchester-news/ipod-skimming-device-cashpoint-scam-10692479 (01/16)
http://www.manchestereveningnews.co.uk/news/greater-manchester-news/warning-skimming-device-atm-sale-9983811 (09/15)
Que fait le MI5?
Mais l’iPod nano n’a pas de caméra!?!?