Avec l’iPhone 6s, Apple a lancé Live Photos. Cette fonctionnalité prend place quand l’utilisateur fait une photo. L’iPhone va en réalité capturer 1,5 seconde avant la photo et 1,5 seconde après. Quand l’utilisateur regarde sa photo dans l’application Photos, elle sera fixe. Mais s’il appuie de manière prononcée sur l’écran, la photo va s’animer pendant 3 secondes.

Facebook iPhone Live Photos
Samsung semble intéressé par cette fonctionnalité, au point d’en lancer une similaire sur son prochain Galaxy S7. Elle aurait pour nom « Vivid Photo ». Comme Live Photos, les images s’animeraient quand l’utilisateur appuie dessus. En revanche, le son ne serait pas capturé contrairement au système mis en place par Apple sur l’iPhone 6s.

Avec son système, Samsung voudrait proposer aux utilisateurs de partager facilement les photos animées sur les réseaux sociaux. Les fichiers seraient transformés en GIF sur Facebook, Twitter, etc. Cependant, il se pourrait que la fonctionnalité ne soit pas prête pour la sortie du smartphone et pourrait arriver plus tard avec une mise à jour logicielle.

Le Galaxy S7 devrait être annoncé dans un mois. Il est supposé avoir le processeur Snapdragon 820 (ou un processeur Exynos de Samsung selon les pays), 4 Go de RAM et un capteur photo de 12 mégapixels avec de gros pixels. Il devrait aussi copier la technologie 3D Touch de l’iPhone 6s qui détecte la force exercée sur l’écran.