Apple ouvre son premier centre de développement iOS en Europe
C’est une première en Europe; Apple annonce qu’il ouvre un centre de développement d’applications iOS dans la ville de Naples (Italie), permettant ainsi aux développeurs italiens de bénéficier d’un cursus de pointe leur permettant d’affiner leurs compétences sur Swift, Xcode et la programmation d’apps iOS en général.
La création ce centre de développement rend Tim Cook particulièrement enthousiaste : »l’Europe compte certains des développeurs les plus créatifs au monde et nous sommes ravis d’aider la prochaine génération d’entrepreneurs en Italie à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir« .
Comme à son habitude, Apple en profite pour rappeler l’impact de l’éco-système iOS sur l’emploi; en Italie, ce sont en effet pas moins de 75000 emplois qui ont été créés dans le secteur des apps iOS. Dans toute l’Europe, 1,4 millions d’emplois indirects dépendent de la plateforme d’Apple. Le Centre italien sera suivi par d’autres (on espère rapidement en France); Apple a en effet confirmé que ces cursus de formation iOS seront généralisés un peu partout dans le monde.
Apple a arrêter le service de réparation express