Apple Pay semble être fin prêt pour être lancé en Chine
Apple Pay devrait bientôt faire son apparition en Chine. Apple a déjà fait savoir que son système de paiement mobile allait voir le jour en Chine au début de 2016, mais n’a pas donné de date précise. Des tests suggèrent que c’est dans les starting-blocks.
Dans une première vidéo, on voit un utilisateur utiliser son iPhone avec Apple Pay chez McDonald’s. Il se place aux bornes et passe par Apple Pay pour payer son repas. « Transaction complète » affiche la borne après l’usage de Touch ID sur l’iPhone pour autoriser le paiement. Dans une seconde vidéo, on voit un utilisateur prendre un ticket pour le train et payer avec Apple Pay au sein même d’une application. Là aussi, la transaction se valide très rapidement.
Apple Pay est déjà en place aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. D’autres pays l’auront courant 2016, dont la Chine d’ici peu. La disponibilité pourrait se faire d’ici les prochains jours, voire en février.
Et pour la France ? Malheureusement, Apple n’a rien dit sur le sujet pour l’instant. Les négociations avec les banques semblent quelque peu compliquées, elles n’acceptent pas les requêtes d’Apple à ce jour. Il va falloir forcer pour y arriver, une tâche qui ne se veut pas simple.
Mais c bien pour les Chinois mais les français pu..in Apple tu fous quoi merde
C’est frustrant d’être contraint à la patience à cause de ces banques récalcitrantes
La France et son avancée technologique … ^^ Pendant ce temps-là, ils réfléchissent à une CB avec cryptogramme qui se modifie toutes les 20 minutes. La plastique a encore de beaux jours chez nous :p
Je me suis toujours demandé, depuis que j’ai appris cette nouvelle, pendant combien de temps le cryptogramme pourra changer, il faut bien une source d’énergie pour tout ça ( je me doute que l’énergie demandée est faible mais elle est quand même conséquente sur le long terme )
C’est surtout le combat de « qui touchera la commission de transaction ».
Il est certain que le lobby bancaire français a fait le choix de mettre des bâtons dans les roues d’Apple Pay.
Oui ils sont tous gourmands
Peut etre que les banques ET Apple sont trop gourmand…
Pour rappel, Apple Pay est « utile » aux banques américaines. Les cartes bleue sont encore à bande magnétique là-bas, ce qui fait que la fraude à la CB est très courant chez eux. Ça permet aux banques d’augmenter la sécurité des transaction et à l’utilisateur d’être plus serein.
En France, nos CB sont à carte à puce, beaucoup moins facile a pirater. Les pertes financières des banques françaises liée à la fraude à la CB sont « beaucoup moins importante ». Du coup, pas besoin de dépenser plusieurs milliers/millions (milliards?) d’euro pour équiper les commerçants en matériel plus sécurisé (car il l’est déjà suffisamment) et en plus, perdre une part de commission qui irait chez Apple.
On va devoir aller la recharger à la banque quand elle n’aura plus de batterie.. That’s a révolution
Apple mets les bouché double pour pas ce laisser rattraper par Samsung Pay et bientot Android Pay.
Les banques ne sont pas prêtes de lâcher la rente de la commission en France…et développent chacunes des multitudes de solutions pour remplacer cette fameuse carte bancaire tout en gardant la maîtrise de la technologie et donc la grosse part du gâteau. Après il faut bien se rendre à l évidence aujourd’hui en France le faible taux de penetration de l iPhone n est pas non plus un argument en faveur de la pomme
Comme a dit damien c’est les banques, les banques de france sont presque les pires, des crabes ! Même les médecins veulent pas de leurs machines tellement ils taxent ! Mais l’iphone va se démocratiser de plus en plus en france, quand les gens en auron marre des bugs, piratage et plantage à répétition de leurs matos dans une époque ou tout doit aller vite. Depuis quelques temps même attendre l’ascenseur me semble interminable muahaha
Je remarque aussi qu’il y a de plus en plus de médecin qui ne prennent plus les cartes, ils boycottent le TPE, donc les banques.
J’ai la même fonctionnalité avec ma CB, aucun intérêt d’Apple Pay en France.