C’est la crise ! Le départ annoncé de Steve Zadesky, grand coordinateur du Projet Titan (Apple car), annonçait visiblement des problèmes plus profonds. Le site Appleinsider affirme ainsi de sources sûres que toutes les embauches à venir autour du projet Titan ont été purement et simplement gelées jusqu’à nouvel ordre ! Plus sensible encore, il semble bien que Jonathan Ive en personne se soit montré extrêmement critique vis à vis de la façon dont le projet était dirigé jusqu’à maintenant, mais l’on ne sait pas si ces désaccords ont un lien avec le coup de sang de Zadesky.

th_winningappleconceptcar1-800x450

1000 personnes travailleraient à temps plein sur le projet Titan, ce qui constitue un investissement tel qu’il semble bien peu probable qu’Apple arrête en cours de route (sans jeu de mot), surtout sur la base d’une mauvaise gestion de l’équipe dirigeante en charge de l’Apple Car.

Jony Ive 60 Minutes

Ive ne serait pas content de la tournure du projet Apple Car; pas content du tout même…

L’accouchement d’une voiture Apple sera de toute façon long et difficile : le californien se serait déjà rapproché d’un grand fabricant automobile pour un partenariat (les rumeurs parlent de BMW) et de nombreux analystes jugent aujourd’hui qu’une fenêtre de lancement pour 2019 reste de l’ordre de l’utopie. Apple ayant tendance à surprendre – surtout quand on est persuadé qu’il n’y a plus de surprises à attendre d’ailleurs -, on se gardera bien de formuler des prévisions trop pessimistes à ce stade…