Le PDG d’Orange écrit à Tim Cook regrettant de ne pas pouvoir proposer Orange Cash sur iPhone
À l’automne dernier, Orange a lancé son service de paiement Orange Cash. Il est proposé sur les terminaux Android et se repose sur la puce NFC de ces derniers. Les utilisateurs peuvent ainsi payer leurs achats avec leur mobile plutôt qu’avec leur carte bancaire par exemple. On ne le retrouve pas sur iPhone parce qu’Apple n’autorise pas les personnes tierces (qui que ce soit) à profiter du NFC. Apple se le réserve pour Apple Pay.
Stéphane Richard, le patron d’Orange, est peiné par cette nouvelle, à tel point qu’il a envoyé un email à Tim Cook. Il lui a fait savoir son plus grand regret de ne pas être en mesure de proposer Orange Cash sur iPhone, non parce qu’Orange ne veut pas, mais bien parce qu’Apple n’offre pas cette solution. L’histoire ne dit pas si le patron d’Apple a répondu au patron d’Orange.
Orange Cash a été lancé il y a trois mois maintenant et compte déjà 100 000 utilisateurs selon Les Échos. Orange a déjà annoncé vouloir s’aventurer un peu plus dans le marché bancaire. Récemment, l’opérateur a annoncé racheter Groupama Banque afin de lancer Orange Banque en 2017. Il s’agira d’une banque exclusivement mobile avec les services tels que nous les connaissons à ce jour avec les différentes banques.
Comment fait-on pour rapporter un bug ?
100 000 utilisateurs ? Et combien d’actifs ? Parceque bon, activer un compte de paiement pour tout ses clients c’est facile, après faut voir qui s’en sert…
Sachant qu’ils ont plus de 20millions de Clients…
Et surtout que les paiement sont ajouter à l’abonnement mobile.
Personnellement je préférerais avoir un compte PayPal ou autre relié à ce système de paiement Orange.
Pour finir, j’aimerais déjà qu’Apple active l’Apple Pay en France …
Avant de commenter de façon aussi tranchée un article, il faudrait à minima se renseigner et utiliser le service dont on parle justement.
Orange Cash nécessite d’être client Orange pour être utilisé mais n’est pas rattaché à l’abonnement du téléphone portable.
C’est simplement un compte prépayé que l’on recharge par carte bleue ou par virement bancaire. Une fois chargé, avec le solde que l’on a sur l’application, on s’en sert pour payer chez les commerçants et magasins, grandes surfaces, disposant d’un terminal de paiement sans contact, mais aussi de payer en ligne en générant une carte bleue virtuelle.
Et la dernière fonctionnalité, c’est que l’on peut s’envoyer de l’argent facilement entre utilisateurs d’Orange Cash.
J’utilise ce service depuis novembre 2014, et c’est très pratique, surtout avec les bons plans partenaires qu’on découvre dans l’application. Surtout que l’on a toujours son téléphone sur soi, à portée de main.
Très bien dit et aussi le nombres de partenaire croît
Nos clients sont heureux quand je leurs presente les multiples fonctionnalités d’orange cash et le bien que ça peux leur apporter
il y a du pour et du contre avec ton système, pour moi ce serait inutile mais pour mes enfants ce serait pas mal.
@alfatech
Ça dépend des usages de chacun. Et justement on est libre de prendre Orange Cash ou non. C’est un service réservé aux clients Orange, mais qui n’est pas rattaché à l’offre commercialement parlant.
Mais pour m’en servir énormément depuis plus d’un an, je peux te dire qu’il y a un effet impressionnant à chaque nouveau paiement quand on sort son téléphone et que les gens autour n’ont jamais vu ça. Et bien souvent les employés du magasin et les clients derrière nous.
Et puis dans l’absolu, si on oublie son portefeuille, on n’est pas bloqué sans moyen de paiement.
Et la fonction de carte bleue virtuelle pour les achats en ligne est un point que nombre de personnes à qui je fais découvrir l’application réclame.
Le tout c’est d’essayer. Ça n’engage à rien.
T’es un salarié Orange (le discours ne trompe pas) donc je comprends que tu veuilles vendre ta cam, mais Apple ne voudra pas ouvrir son système donc le débat est stérile.
+1000 Apple Pay en France 😌
Je trouve aussi dommage que le NFC soit réservé à Apple Pay, y a quelques utilisations bien utiles en dehors des payements
avec le rachat de Groupama Banque, Orange a de grandes ambitions dans le paiement.
je pense que le mail de SR à TC devait comporter des mots gentils pour faire pression à base de « monopole »…
Cook est peiné de pas pouvoir proposer Apple pay en France, moi aussi d’ailleurs..
Stephane Richard peiné ? Quel cinéma !..
évidement que c’est du cinéma, si il veut autant ios c’est qu’il sait qu’a cet endroit il va vraiment pourvoir faire de l’argent..
Pauvre Stephane Richard on va pleurer !!!!!!
Orange banque 😒 orange prend s’est utilisateurs pour des c… Alors orange qui fait banque n’irai jamais
Looooool !
100 000 utilisateurs du service sur combien de client orange ?
ah ils le kiffent notre pognon a taux périmé, c’est du fric a placer en bourse. je sais pas ou on va mais dans 20 ans limite chaque entreprise aura sa banque….