Les ventes d’Apple Watch et d’Apple TV ont décollé en fin d’année
Durant l’appel téléphonique qui a suivi la publication des derniers résultats financiers d’Apple, Tim Cook s’est félicité des ventes des Apple Watch et des Apple TV. Apple détaille les ventes quand il s’agit des iPhone, des Mac et des iPad. En revanche, l’Apple Watch et l’Apple TV sont regroupées dans la section « Autres produits », qui comprend par ailleurs les accessoires et les produits Beats.
Si l’on en croit Tim Cook, les ventes ont quelque peu décollé lors du dernier trimestre. Il faut dire que Noël a bien dû aider, c’est à ce moment de l’année où les ventes sont importantes pour tous les constructeurs. De plus, plusieurs enseignes ont proposé des réductions sur l’Apple Watch. On pouvait facilement avoir 100 dollars de réductions aux États-Unis par exemple, ce qui permettait d’avoir l’Apple Watch à partir de 249 dollars.
Pour la catégorie « Autres produits », Apple a annoncé hier soir avoir généré 4,4 milliards de dollars au dernier trimestre, soit une progression de 43% par rapport à la même période il y a un an où ce fut 2,7 milliards de dollars.
Malheureusement, nous ne savons pas si l’Apple Watch a dépassé de beaucoup l’Apple TV ou non. Tim Cook se refuse à commenter les ventes en détail.
La il peut dire ce au il veut impossible de vérifier sans chiffres réels.De plus c est logique car au Q1 de l année dernière l AW n était pas sortie ainsi que les appareils beats n étaient pas encore comptabilisés
Sources???
Le « cela marche trop bien », « c’est plus qu’on souhaitait », « on est content des chiffres » commence à s’éroder va falloir commencer à donner un peu plus d’informations, monsieur Apple.
On va finir par ne plus y croire et par se lasser des ces effets d’annonces et belles phrases qui n’annonce/ne disent rien véritablement ;).
Y a au moins deux show à venir, va falloir trouver une astuce d’ici pour se sortir de ce méli-mélo de communication Loool.