Apple relance sa campagne « Photographié avec l’iPhone » pour l’iPhone 6s
L’année dernière, Apple avait lancé la campagne « Photographié avec l’iPhone 6 ». Cette collection regroupait des photos prises avec — surprise ! – un iPhone 6. Apple réitère l’opération cette année avec l’iPhone 6s.
Apple a récupéré les photos de plusieurs utilisateurs pour les regrouper et, surtout, les mettre en avant. Cette année, 53 photos sont proposées, elles ont été prises dans 26 pays au total. Apple les repère sur les sites de photos (comme Flickr) ou sur les réseaux sociaux (comme Instagram). Les photographes peuvent être professionnels comme ils peuvent être amateurs.
Erin Brooks, qui a été l’une des photographes choisis pour avoir une photo dans la collection, explique au Time avoir été surprise. « Je n’arrivais vraiment pas à croire qu’ils m’avaient contactée. La photographie pour moi a été un énorme débouché créatif. Elle m’a appris tant de choses sur le fait de raconter une histoire avec une image, de capturer la personnalité de quelqu’un et elle m’a aidé à sortir de ma dépression post-partum ».
Les différentes photos seront affichées dans certaines villes dans le monde, sur des bandeaux. Apple avait déjà fait ce choix l’année dernière et va répéter l’opération en 2016. Pour l’instant, la totalité des photos ne peut pas être vue, elles devraient bientôt débarquer sur le site d’Apple.
Vive Photoshop…
Pour les photos d’appoints c’est pas mal mais rien ne vaut un bon reflex.
Certes un bon reflex sera toujours supérieur à un smartphone, mais quand on voit les quelques résultats ici, il faut quand même reconnaitre que c’est superbe. L’évolution ces 10 dernières années est impressionnante, surtout pour un objectif de cette taille.
L’avantage du smartphone, c’est que tu l’as toujours avec toi, c’est léger et ne prend aucune place, tout le contraire d’un relfex. Et c’est toujours le photographe qui fait la bonne photo, pas l’appareil…
Sur iPhone les photos manquent sérieusement de piquet.
Pas Mal👌🏻
Pour avoir du piquet il faut ajouter la sauce… Mdr
Ah ça Shakira en redemande chaque soir