Certains se demandent peut-être quand le jailbreak pour les dernières versions d’iOS sera disponible. Rien n’a vu le jour pour l’instant, mais des démonstrations sont faites de temps en temps. C’est le cas du hacker Luca Todesco.

Dans une nouvelle vidéo, il fait la démonstration de son jailbreak fonctionnant sous iOS 9.2, iOS 9.2.1 et iOS 9.3 bêta. L’iPhone 6 utilisé tourne sous iOS 9.2, mais la faille exploitée n’a pas (encore) été bouchée par Apple dans iOS 9.2.1 et iOS 9.3 il semblerait. Sachant qu’iOS 9.3 est en version bêta, Apple peut très bien tenter de faire le nécessaire d’ici la sortie en version finale pour le public. Reste à Apple de savoir quelle faille a été utilisée maintenant, et cette tâche n’est pas simple.

Luca Todesco avait déjà publié une vidéo dans laquelle il montrait son jailbreak sur la première bêta d’iOS 9.3. Aujourd’hui, il estime que son jailbreak marche mieux que la dernière fois. Il n’est pas entré dans les détails malheureusement, nous ne savons pas quels étaient les véritables problèmes lors de la première tentative.

Ce jailbreak va-t-il voir le jour ? La réponse est simple et se tient en un mot : non. Il faut attendre que les autres hackers décident de proposer eux-mêmes un jailbreak pour les dernières versions d’iOS.