« Steve Jobs » est maintenant proposé au cinéma en France
Ce 3 février marque la sortie en salles du film Steve Jobs de Danny Boyle. Il a mis du temps pour sortir en France, puisqu’il a fait ses débuts en octobre 2015 aux États-Unis.
Voici le synopsis du film :
Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.
Pour l’anecdote, le film a coûté 30 millions de dollars. Il a connu un joli succès aux États-Unis au démarrage, puis ce fut le calme total par la suite. Les critiques sont plus que mitigées sur ce film : les spectateurs américains ont quand même mis une moyenne de 3,8 sur 5. Quant à la presse française, la moyenne est de 4 sur 5.
Pour la France, le film n’est pas proposé dans toutes les salles de cinéma. Une vingtaine de cinémas propose le film à Paris. À Marseille, il y en a seulement deux. Du côté de Lyon, c’est quatre cinémas. C’est dire sachant qu’il s’agit des trois plus grosses villes de France.
Si vous allez voir le film, n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de cet article.
Spoil : Steve Jobs meurt à la fin
MDR ca vaut pas le coup d aller le voir si tu devoile la fin
C’est de l’humour, ce n’est pas centré sur toute sa vie mais sur certains moments clefs
Bah en attendant on se ferait bien chier avec 6 heures de biopic sur Jobs
Oh… Y’a que moi qui trouve l’affiche dégueulasse ?
Oui
mouais … bof bof