Ce n’est pas un secret, l’iPhone 4 a des problèmes d’antenne qui l’empêche d’avoir une qualité de réseau optimale. Mais Boris, un des rédacteurs du site The Next web, a trouvé une méthode insolite pour arranger cela. C’est dans un restaurant d’Amsterdam que la scène se passe. Alors qu’il s’apprête à poster un message depuis son iPhone 4, il constate qu’il n’y a aucun réseau disponible.


En voyant sa tête,  un serveur vient le voir et lui demande ce qui ne va pas. Le serveur l’écoute, puis lui propose un verre, mais pas pour lui, pour son iPhone ! Quelques secondes plus tard, l’appareil affiche le réseau et est de nouveau connecté. Bon ce n’est pas une connexion en 3G mais c’est suffisant pour envoyer un tweet, et réceptionner des appels et textos.

J’ai moi même testé cette méthode dans mon appartement où le réseau est de mauvaise qualité. Résultat : cela fonctionne bien ! Habituellement je n’ai qu’une barre sur le réseau GPRS avec mon iPhone 4, mais une fois dans le verre, quelques secondes plus tard je gagne 4 barres. C’est clair que ce n’est pas très pratique pour téléphoner, mais çà dépanne bien.

Source | Presse Citron