MyWi, l’application pour iDevices jailbreakés permettant de partager une connexion 3G à l’aide de son iPhone, est-elle menée à disparaitre ? c’est la question que l’on peut se poser avec l’arrivée du mode HotSpot dans iOS 4.3, et surtout la possibilité pour les opérateurs de détecter si un client utilise l’application. Depuis quelques jours, voyant des bénéfices lui échapper, l’opérateur américain AT&T a décidé de détecter les utilisateurs de son réseau qui utilisent Mywi, puis de leur envoyer un SMS pour leur faire part de l’utilisation inadéquate de leur abonnement


Mais AT&T ne s’arrête pas là ! Il envoi aussi des emails et d’autres messages avec un ton de plus en plus menaçant. Pour finir, il indique que si l’utilisateur ne s’arrête pas immédiatement, à partir du 27 mars, son forfait Data illimité basculera automatiquement sur un forfait Data limité à 4GO au tarif de 45$/mois.

L’opérateur précise qu’il n’y aura aucune modification du forfait si l’utilisateur cesse de partager « illégalement » sa connexion 3G.
Pas sûr que cet histoire soit légal… Espérons juste que chez nous les opérateurs soient plus indulgents !