Apple va utiliser sa série avec Dr. Dre pour mettre en avant Apple Music
La semaine dernière, nous avons appris qu’Apple préparait sa toute première série, nommée Vital Signs, avec Dr. Dre comme acteur principal. Six épisodes de 30 minutes seraient au programme, avec à chaque fois une émotion différente.
Selon Re/code, Apple a fait ce choix pour « étendre Apple Music ». Aujourd’hui, il s’agit surtout d’un service de streaming musical ressemblant à Spotify, Deezer et les autres. En allant un peu plus loin, Apple pourrait créer un plus gros service et ainsi attirer de nouveaux utilisateurs.
Concernant la série, Apple aurait plus le rôle de producteur qu’autre chose. Le fabricant serait là pour financer le projet, mais ne devrait pas intervenir pour s’occuper du scénario, du casting et de tout le reste. La série devrait donc être diffusée sur Apple Music un jour ou l’autre, et peut-être même sur iTunes.
Autre information révélée par Re/code, Apple a financé le clip de la chanson Hotline Bling de Drake. Le clip a été une exclusivité sur Apple Music pendant un moment. Pour rappel, le rappeur a signé un contrat avec Apple de plusieurs millions de dollars pour, justement, quelques exclusivités. Dans le même genre, Apple a produit le concert de Taylor Swift. Celui-ci est, encore à ce jour, une exclusivité sur Apple Music.
En même temps Apple a racheté Beats pour son service musical mais surtout pour Dr Dre et Jimmy Iovine. Ils vont profiter de ses messieurs jusqu’au bout, et c’est normal vu ce qu’ils apportent.